CHAP PANACHE

Economie

FNFI : près de 97 milliards de F CFA distribués !

Togopeople

De 87 milliards FCFA fin 2019, le volume total de crédits distribué par le Fonds National de la Finance Inclusive a bondi pour atteindre près de 97 milliards FCFA au 23 octobre 2020. En somme, plus de 10 milliards FCFA alloués en un an, soit une marge de progression de 11,5 %.

L’institution qui a relevé jusqu’à 5 millions FCFA la barre de son financement notamment avec le produit Nkodédé, revendique avoir satisfait les besoins de financement de plus de 1 million 760 000 personnes, depuis le début de ses activités.

Des bénéficiaires qui semblent contribuer à la viabilité du mécanisme d’inclusion grâce à la bonne tenue des crédits qui leur sont alloués et par le respect de leurs engagements.

D’après les récentes statistiques révélées par l’institution placée sous la tutelle de Mazamesso Assih, ministre auprès du Président de la République chargée de l’Inclusion Financière et du Secteur Informel, le mécanisme affiche un taux de remboursement moyen de 92,21%.

En rappel, le FNFI vise à soutenir les citoyens exclus du système financier par l’octroi de prêts à taux réduits afin de leur permettre de réaliser leurs projets.

Source : Togo First, avec titre modifié

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *