Education

Togo : les enseignants exigent le versement de 2 milliards de F CFA

enseignants

Au Togo, la rentrée scolaire est fixée au 2 novembre prochain. Pendant ce temps, les syndicats de l’enseignement primaire et secondaire continuent de mettre la pression sur le gouvernement. Ils exigent le paiement des 2 milliards de F CFA promis après la signature d’un protocole d’accord il y a plusieurs mois. Et ceci, avant le jour de la rentrée.

Dans le détail, la Fédération des Syndicats de l’Éducation Nationale (FESEN) exige du gouvernement la répartition et le versement aux acteurs concernés des deux milliards (2.000.000.000) de francs CFA de 2020 avant le 2 novembre 2020.

Elle réclame également la définition claire d’un chronogramme d’indexation des deux milliards (2.000.000.000) de francs CFA de 2019 et ceux de 2020 sur les salaires des enseignants, et l’exécution diligente des mesures et engagements de l’État en faveur de l’enseignement confessionnel avant la fin de l’année 2020.

Sur l’amélioration des conditions de travail des enseignants, l’instance demande une augmentation et un versement avant le 2 novembre 2020 des dotations aux inspections et aux établissements du préscolaire du primaire.

La FESEN exige aussi la dotation effective de tous les établissements scolaires des dispositifs de lave-mains, du gel hydroalcoolique, le réaménagement des curricula afin de les adapter au contexte de la pandémie, la formation des enseignants sur les techniques de l’enseignement à distance et le recrutement effectif des enseignants avant la fin de l’année 2020.

Le bureau fédéral national de la FESEN rappelle au gouvernement qu’il s’avère nécessaire de prendre ces mesures idoines pour assurer à tous, élèves, parents d’élèves, enseignants, personnel d’encadrement, une reprise sécurisée des classes.

La FESEN prévient qu’elle ne sera pas en mesure de contenir sa base si ces revendications ne sont pas satisfaites dans les délais fixés. C’est pourquoi, elle invite, une fois encore, le gouvernement à se saisir avec célérité de ce dossier.

Pour vos annonces publicitaires - couvertures médiatiques - publi-reportages, interviews, portaits... Contactez le service commercial de votre site Togo People : Tél/WhatsApp (+228) 90243980

Related posts
Education

'Ecoles de BTS' : Ihou Watéba lève toute équivoque, la bombe désamorcée !

Education

Agoè-Nyivé 1 : Kovi Adanbounou veut zéro contamination au Covid dans les écoles !

Education

Togo/Suspension des inscriptions dans les universités privées : indigné par la décision du gouvernement, le CEPES va rencontrer le ministre Ihou Watéba

Education

Togo : les écoles de BTS sommées de suspendre les inscriptions, les raisons !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *