Economie

FUCEC-Togo : le siège social de la COOPEC Echoppe inauguré à Lomé

Coopec Echoppe_togopeople

Dévoilement de l’enseigne, coupure du ruban, visite guidée des locaux…La COOPEC Echoppe du réseau FUCEC-Togo, a désormais un nouveau siège social, sis au quartier Tokoin Trésor à Lomé. Le joyau architectural a été inauguré samedi 24 octobre 2020. Une inauguration aux allures festives mais sobre. Covid-19 oblige, la cérémonie s’est déroulée dans le strict respect des mesures édictées par le gouvernement en vue de freiner la progression du virus. D’un coût global de près de 200 millions de F CFA, ce cadre ultra-moderne offre toutes les commodités dans le but de rapprocher la COOPEC Echoppe de ses membres et clients.  

Construit en 6 mois, la battisse comprend un grand hall-clients et 14 bureaux. Avec un personnel de 47 agents.

A en croire Joël Egah, le président du Conseil d’Administration de la COOPEC Echoppe, “ce bâtiment est une expression de la croissance de nos résultats et de notre solidité”. Car, souligne-t-il “si la COOPEC n’est pas solide, il ne sera pas possible d’aller à la construction“.

“Nous avons construit ce bâtiment grâce au réseau FUCEC-Togo qui nous a apporté son professionnalisme dans les moments de vacillement. Aujourd’hui, nous pouvons affirmer qu’au sein du réseau, notre Coopec est l’une des Coopec qui grandit au fil des années, en solidité, en performance et en nombre de membres”, ajouté M Egah.

Joël Egah, le président du Conseil d’Administration de la COOPEC Echoppe

Vantant les mérites du réseau cinquantenaire et performant, Yawo Amaglo, le Directeur Général de Fucec-Togo, a fait savoir que la construction de ce bâtiment a pour but de satisfaire les demandes de plus en plus croissantes du cadre d’accueil des clients et membres de la FUCEC.

Dans son intervention, ce dernier a notamment rendu un vibrant hommage aux femmes togolaises dans leur ensemble pour leur la confiance, la fidélité mais aussi leur engagement en tant qu’actrices de développement et leur contribution à la croissance économique.

Yawo Amaglo, le Directeur Général de Fucec-Togo

Eh oui, c’est depuis plus de 50 ans que la Faitière des Unités Coopératives d’Epargne et de Crédits du Togo (FUCEC-Togo), a inscrit la femme au cœur de ses actions.

En effet, en marge de la cérémonie d’inauguration, plusieurs membres de la Coopec Echoppe ont livré des récits poignants sur comment Fucec a changé le cours de leur existence.

Le hall-client

Ceci, à travers l’octroi par la faîtière, des micros crédits leur permettant ainsi de développer des activités génératrices de revenus. Lesquelles contribuent dans une large mesure à la scolarisation de leurs enfants mais aussi à sortir de la précarité.

Et les témoignages parlent d’eux-mêmes.

“Je suis sans voix. Si je dois me mettre à exposer les conditions déplorables dans lesquelles je vivais avec mes enfants avant de découvrir les produits de Fuccec, on risque d’y passer la journée. Juste pour vous dire que Fucec est comme mon sauveur. C’est grâce à ses micro crédits que je suis arrivée à sortir la tête de l’eau. Je suis veuve avec trois enfants à charge, mais aujourd’hui, je ne me plains pas du tout. Mes enfants reçoivent une meilleure éducation grâce à mon petit commerce de pagne. Je dis encore une fois merci à Fucec”.

Essi Dagba

Fucec m’a permis de ne plus aller demander de l’argent à mes amis, à mes proches. Depuis que j’ai ouvert mon compte à Coopec Echoppe, en tant que jeune entrepreneur, j’ai pu démarrer mes activités grâce aux petits prêts que j’ai contractés. Aujourd’hui, je peux affirmer avec fierté que c’est grâce à Fucec que j’ai pu créer mon propre garage-auto, qui emploie 8 personnes”.

Jérôme Klustsè

Epargne, crédit, Syscofop (tontine), crédit épargne avec éducation, micro-assurance, virement salaires, fnfi…Voilà entre autres produits et services disponibles à Fucec-Togo.

La carte bancaire ‘Dayana Cash’ est également mis à la disposition de ses membres, laquelle permet de faire le retrait d’argent au niveau de tous les guichets de banque au Togo.

A rappeler que COOPEC Echoppe qui a intégré le réseau FUCEC-Togo en 2009, compte aujourd’hui près 30 000 membres avec plusieurs milliers de clients.

Cérémonie inaugurale

Le professionnalisme, l’intégrité, l’équité-justice et la solidarité sont entre autres valeurs que cultive la FUCEC-Togo afin d’offrir de façon pérenne des services financiers innovants, sécuritaires rentables, accessibles à tous.

Ceci, à travers un réseau unifié de coopératives financières soucieux d’appliquer toujours les meilleurs pratiques en matière de gestion.

Née dans la préfecture d’Akébou en 1969, la FUCEC-Togo est le plus grand réseau de micro finance sur le marché togolais.

Pour vos annonces publicitaires - couvertures médiatiques - publi-reportages, interviews, portaits... Contactez le service commercial de votre site Togo People : Tél/WhatsApp (+228) 90243980

Related posts
PeopleEconomie

Asky élargit sa flotte avec un 4è Boeing 737-800

PeopleEconomie

Togo : ces 16 sociétés qui appartiennent à l’État

Economie

Togo : sommé par l'ARCEP, Moov revoit ses tarifs !

Economie

Togocel : feu vert pour la 5G !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *