People

Togo : Maman Taméa, l’influenceuse qui fait craquer le web !

Maman Taméa_togopeople

Connue pour son langage franc et direct, parfois teinté d’humour, Maman Ayélé populairement connue sous le nom de ‘Maman Taméa’ est issue d’une génération qui contraste largement avec le digital. Mais c’est sur le net qu’elle impacte largement la jeunesse togolaise à travers ses messages conscients et percutants. Son domaine de prédilection: égratigner de temps à autres, les dirigeants togolais sur les sujets de l’heure, les interpellant souvent sur la gestion de la chose publique. C’est d’ailleurs à travers ses nombreuses piques à l’endroit des décideurs du pays qu’elle a réussi à se forger une réputation d’influenceuse 2.0

Le lancement de sa chaîne Youtube (13 000 abonnés) il y a quelques mois, laquelle draine un public majoritairement jeune, affiche des centaines de vues au quotidien.

Un exploit que mêmes plusieurs artistes togolais de la chanson ont du mal à réaliser. Un record que nombre de personnalités de premier plan, atteignent rarement.

Son influence auprès de la jeunesse lui vaut désormais diverses sollicitations à l’échelle nationale.

Maman Taméa écume désormais des plateaux de télévision lors des émissions interactives.

Elle est également invitée à prendre part à des séminaires ateliers au cours desquels elle se prononce sur des thématiques diverses.

Sensibilisation sur les gestes barrières, sujets politiques, faits de société, promotion de la femme, droits des enfants…Son avis intéresse à plus d’un titre.

Ses conseils pratiques sur la citoyenneté, l’hygiène corporelle, l’art culinaire, les droits et devoirs de citoyen…trouvent également écho favorable auprès d’une jeunesse de plus en plus engagée sur tous les fronts. Une jeunesse éprise de justice sociale et déterminée à rompre avec le cercle infernal du chômage, la précarité, la corruption.

A noter que Maman Taméa est l’auteure du hashtag ‘Accompagnement dé ?’, une question qu’elle laisse ouverte, suite à l’absence de certaines mesures d’accompagnement dans le cadre du Plan de riposte au Covid-19. Une petite phrase parodiée et reprise en boucle sur les réseaux sociaux, vu sa pertinence.

Souvent taxée d’opposant, compte tenu de ses prises de position sur les maux qui gangrènent la société togolaise, Maman Taméa, la soixantaine, inspire plus d’un.

Elle soutient endosser sa tunique de leader d’opinion, et se plait dans son rôle d’éveilleur de csonscience. Mais qui, parfois, heurte la sensibilité de certains hommes politiques.

Pour vos annonces publicitaires - couvertures médiatiques - publi-reportages, interviews, portaits... Contactez le service commercial de votre site Togo People : Tél/WhatsApp (+228) 90243980

Related posts
PNDPeople

Projet EJV : la jeune coiffeuse Kossiwa Aliponou dit 'MERCI' à l'Anadeb !

PeopleSocieté

Hôtel Sarakawa : des shooting photo et selfies encore plus 'fun', découvrez les tarifs !

PeopleEconomie

Asky élargit sa flotte avec un 4è Boeing 737-800

PeopleEconomie

Togo : ces 16 sociétés qui appartiennent à l’État

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *