Education

Togo : la rentrée scolaire se tiendra en deux étapes !

Dodji Kokoroko_togopeople

C’est une information de dernière minute. Selon nos confrères en ligne Nouvel Echo, la rentrée scolaire 2020-2021 prévue le 26 octobre prochain ne tiendra plus. Ceci fait suite à une rencontre qui a lieu ce vendredi entre le gouvernement et les fédérations syndicales de l’éducation.

Ainsi, selon les autorités en charge de l’éducation, renseigne notre source, la rentrée de cette année se fera en deux étapes.

“La première étape sera celle des enseignants que l’on désigne par rentrée pédagogique. Elle consistera à former d’abord les enseignants sur la pédagogie et éventuellement sur les nouvelles mesures d’enseignement en relation avec la crise sanitaire.

La seconde étape concernera la rentrée proprement dite des élèves qui suivra après la formation des enseignants. Et selon les informations, la rentrée des élèves suivra 10 jours après celle des enseignants”.

Nouvel Echo

Dans la foulée, les enseignants volontaires menacent d’entrer en grève le jour de la rentrée, si le gouvernement ne les intègre pas dans le corps des enseignants relevant de la Fonction publique.

Photo : Prof. Dodzi Kokoroko, ministre des Enseignements primaire et secondaire

Pour vos annonces publicitaires – couvertures médiatiques – publi-reportages, interviews, portaits…Contactez le service commercial de votre site Togo People : Tél/WhatsApp (+228) 90243980

Pour vos annonces publicitaires - couvertures médiatiques - publi-reportages, interviews, portaits... Contactez le service commercial de votre site Togo People : Tél/WhatsApp (+228) 90243980

Related posts
Education

'Ecoles de BTS' : Ihou Watéba lève toute équivoque, la bombe désamorcée !

Education

Agoè-Nyivé 1 : Kovi Adanbounou veut zéro contamination au Covid dans les écoles !

Education

Togo/Suspension des inscriptions dans les universités privées : indigné par la décision du gouvernement, le CEPES va rencontrer le ministre Ihou Watéba

Education

Togo : les écoles de BTS sommées de suspendre les inscriptions, les raisons !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *