PNDPeople

PND : le Pnud et Togo Invest, désormais unis pour attirer plus d’investissements vers le Togo

Togo Invest_Pnud_togopeople
Togopeople

La holding d’Etat, Togo Invest, s’associe désormais avec le Pnud, pour donner un nouvel élan à la dynamique, quelque peu grippée, insufflée par les autorités togolaises au Plan National de Développement (PND). Par le biais d’un partenariat scellé jeudi 15 octobre à Lomé, la signature d’un mémorandum d’entente a pour but de faciliter la mobilisation des ressources techniques, humaines et financières pour l’achèvement des ODD au Togo et pour l’attraction d’investissements de qualité dans les secteurs porteurs du PND.

Les actions des deux institutions partenaires structurées autour de trois axes, vont identifier, éviter si possible, sinon minimiser les dommages causés aux personnes et à l’environnement dans le cadre des projets du PND.

Elles viseront également à développer et mettre en œuvre une stratégie de responsabilité sociale et sociétale des entreprises. Enfin, il s’agira de promouvoir l’économie verte.

« Ce partenariat doit nous permettre en tant que principal bras financier de l’Etat, d’avoir accès aux ressources du Pnud qui est un acteur majeur dans le développement économique des nations », a déclaré le PDG de Togo Invest, Ekué Samuel Mivedor.  

DJAMA-228-12m-(4x3)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *