Entrepreneuriat

Foire Adjafi 2020 : les exposants se familiarisent avec les outils d’un site d’exposition virtuelle

Foire Adjafi 2020_togopeople
Togopeople

La Foire Adjafi, le rendez-vous incontournable qui promeut le génie créatif des jeunes entrepreneurs togolais mais aussi de la sous-région, s’adapte au contexte de Covid-19, et opte pour une 9è édition à 80% virtuelle. Laquelle se tiendra du 24 septembre au 18 octobre prochain. Dans la droite ligne des préparatifs en vue d’un franc succès, les exposants ont été outillés jeudi à Lomé sur les fonctionnalités et les outils d’un site d’exposition virtuelle. La rencontre qui a enregistré la participation d’une cinquantaine d’acteurs issus de divers secteurs d’activité, intervenait après celle dédiée au personnel d’appui.

A en croire les organisateurs de l’événement, l’ambition est de permettre aux exposants d’atteindre leurs résultats dans une situation aussi délicate pour le monde des affaires.

Durant de longues heures, les participants ont reçu une bonne dose d’informations sur les plateformes numériques sur lesquelles se tiendra le rendez-vous.

“Nous travaillons sur une infrastructure numérique pour permettre de créer du flux entre exposants et visiteurs sur deux plateformes, un site web et une application e-commerce WhatsApp“, a confié Maxime Minasseh, le Directeur Général de Maxkom, la structure organisatrice de la Foire Adjafi.

Ces derniers ont également été entretenues sur comment exposer, prospecter et vendre sur une infrastructure numérique dotée de 300 stands virtuels.

L’atelier de formation a été marquée par des séances de simulation et de démonstration sur les techniques d’animation de son espace (stand).

Concernant les formations, souligne M Minasseh, elles se dérouleront en mode hybride.

« Cela permet d’avoir un public physique restreint et un autre public connecté, autour des thématiques axées sur le digital au cœurs des affaires », souligne ce dernier.

« Je reste convaincu qu’après cette rencontre, les exposants disposent des armes nécessaires pour ne pas sentir la différence entre une exposition physique et virtuelle », a rassuré pour sa part, Madjé Akoé, chargé du renforcement des capacités de la la foire.

A rappeler que la 9è édition de la Foire Adjafi est axée sur le thème: « Covid-19 et Marchés des Jeunes Entrepreneurs : le digital au coeur des affaires ».

DJAMA-228-12m-(4x3)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *