People

Past. Liberty AZIADEKEY : ‘Rendre grâce à Dieu demeure un exercice difficile pour beaucoup de chrétiens’

Liberty AZIADEKEY_togopeople_
Togopeople

Pourquoi est-il si facile de rendre le mal pour le bien ? S’interroge le pasteur Liberty AZIADEKEY, le dirigeant principal de MESA-Adidogomé. Il relève que beaucoup de chrétiens ne pensent qu’à leurs intérêts. Et c’est vraiment regrettable. Pour le serviteur de Dieu, « nous devons plutôt être sans cesse reconnaissants envers notre Créateur ». Il a fait cette exhortation dans un message intitulé ‘L’importance d’être reconnaissant’, diffusé dimanche dernier sur la chaîne YouTube de l’église MESA-Adidogomé, sise dans la capitale togolaise. Le serviteur de Dieu fonde ses propos par le ‘Psaumes 116 : 12’ de David. Ironie du sort, relève l’orateur, « rendre grâce à Dieu demeure un exercice difficile pour beaucoup de chrétiens », comme le souligne le ‘Psaumes 116 : 11’.

En parcourant la Bible, l’on se rend compte que ce sont des millions d’êtres qui se sont montrés ingrats envers Dieu.

L’histoire des ‘Dix Lépreux’ et Jésus, celle du peuple d’Israël que Dieu a délivré des mains de Pharaon, en sont des illustrations parfaites.

Pour le pasteur, « c’est la mort spirituelle de l’Homme, l’égoïsme et le manque de loyauté, qui empêchent beaucoup de voir les bienfaits de Dieu et de lui rendre grâce ».

Dans son message, l’homme de Dieu a mis un accent particulier sur le ‘sacrifice d’action de grâce’.

« Nous ne devons jamais oublier les bienfaits que l’Eternel nous a accordés en Jésus-Christ, nous ne devons jamais oublier les souffrances de Christ pour nous, la nouvelle naissance qu’il nous a accordée. Dans nos difficultés, quand nous traversons des épreuves, ne murmurons pas. Levons plutôt les yeux et disons-nous que celui qui est avec moi et qui m’a délivré dans le passé est toujours en vie. Dire merci à Dieu, ne doit pas être quelque chose qui vient du bout des lèvres. C’est une attitude, c’est un comportement », a recommandé le pasteur Liberty AZIADEKEY.

(Lire Psaumes 116 : 5-9, 13, 17, 18).

Lire l’intégralité de l’Enseignement du Past. Liberty AZIADEKEY dans la vidéo ci-dessous :

DJAMA-228-12m-(4x3)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *