People

‘INSEED’ : les Togolais sont-t-ils heureux ?

togolais_togopeople

Quelle est la perception du bonheur chez les Togolais ? Comment apprécient-ils l’état de fonctionnement des institutions de la République ? Et la démocratie ? Toujours en construction ? Ces données sont contenues dans un rapport de synthèse de l’enquête régionale Intégrée sur l’emploi et le secteur informel (ERI-ESI). Une enquête conduite en 2017 pour le compte du Togo par l’Institut National de la statistique et des études économiques et démographiques du Togo (INSEED). L’enquête a porté sur 7200 ménages.

Sur l’état du bonheur, souligne le document, 61% des Togolais interrogés par l’enquête ERI-ESI, ont exprimé qu’ils sont heureux.

L’enquête démontre que 84% des Togolais pensent globalement que la démocratie fonctionne bien. (48% pour un bon fonctionnement et 36% pour un fonctionnement moyen).

Les données mises à la dispositions du grand public, portent également sur l’état de l’emploi et de la santé des entreprises, l’état de fonctionnement des institutions économiques, juridiques, politiques et de la gouvernance globale.

L’objectif de cette enquête, est de partir des données factuelles pour approfondir la compréhension de la perception des Togolais sur l’état de la démocratie dans leur pays.

Pour vos annonces publicitaires – couvertures médiatiques – publi-reportages, interviews, portraits…

Contactez le service commercial de votre site Togo People : Tel/WhatsApp : (+228) 90243980

Pour vos annonces publicitaires - couvertures médiatiques - publi-reportages, interviews, portaits... Contactez le service commercial de votre site Togo People : Tél/WhatsApp (+228) 90243980

Related posts
People

Togo : quel bilan pour les 100 premiers jours du gouvernement ?

PeopleSanté

Covid-19 : le Togo espère le vaccin pour mai ou juin (Robert Dussey)

People

'C'est moi qui vais succéder à Faure Gnassingbé', dixit un homme de Dieu

PeopleEmploi

Bawara : 'Un travailleur bien rémunéré, c’est un travailleur beaucoup plus productif'

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *