People

Col. Amana : ‘Certains togolais pensent que le virus, c’est pour les autres’

Kodjo-Amana

Port du masque, distanciation physique, bouclage des villes, couvre-feu…Cela fait plus de six mois que la Force spéciale anti pandémie (FOSAP) est à pied d’oeuvre. Mission : faire respecter les mesures sanitaires, éditées par le gouvernement pour briser la chaîne de transmission du Covid-19 au Togo. Exprimant un satisfecit vis à vis de la gestion de la crise sanitaire par les autorités, le colonel Kodjo Amana, à la tête de cette unité, indique que “les nouveaux cas constatés, sont notamment liés au fait que certains de nos concitoyens ne respectent pas les mesures élémentaires de sécurité”.

“Ils organisent des mariages ou se retrouvent à plusieurs centaines pour des enterrements”, ajoute ce dernier dans un entretien exclusif avec nos confrères de Republicoftogo.

“Certains Togolais continuent de penser que le virus, c’est pour les autres. Du coup, ils ne respectent rien”, regrette le colonel Amana.

Le patron de la FOSAP se réjouit tout de même que “le comportement de la population s’est nettement amélioré, dans l’ensemble”.

“Les gens ont compris la vocation de notre mission. Il y aura toujours des récalcitrants, mais on ne peut pas faire grand chose si ce n’est les verbaliser”.

Enfin, le colonel Kodjo Amana fait cette précision importante : “Nous ne sommes pas là pour sanctionner, mais nous n’hésitons pas à le faire quand cela est nécessaire”.

 La FOSAP est composée de policiers et gendarmes.

Pour vos annonces publicitaires - couvertures médiatiques - publi-reportages, interviews, portaits... Contactez le service commercial de votre site Togo People : Tél/WhatsApp (+228) 90243980

Related posts
People

Togo : quel bilan pour les 100 premiers jours du gouvernement ?

PeopleSanté

Covid-19 : le Togo espère le vaccin pour mai ou juin (Robert Dussey)

People

'C'est moi qui vais succéder à Faure Gnassingbé', dixit un homme de Dieu

PeopleEmploi

Bawara : 'Un travailleur bien rémunéré, c’est un travailleur beaucoup plus productif'

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *