CHAP PANACHE

People

Ingrid Awade, parmi les 50 personnalités les plus influentes de l’UEMOA

Ingrid Awade_togopeople
Togopeople

La Directrice Générale de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), Ingrid Awade a réussi à s’intégrer dans le classement des 50 personnalités les plus influentes de l’espace UEMOA (Union économique monétaire ouest africaine). Le classement est établi par le magazine panafricain Confidentiel Afrique dans son numéro intitulé ‘Spécial septembre 2020’.

Cinq autres compatriotes togolais figurent également dans la shortlist.

Il s’agit de Edem Kokou Tengue, Yvette Sivomey, Rose Kayi Mivedor, Sam Kodo et de Basile Agbeagbe.

A noter que ces personnes ont été choisies en fonction de leur profil et prioritairement, de leur trajectoire.

Selon Confidentiel Afrique, cité par Africa RDV, ces personnalités ont marqué l’année 2020 à travers leur création, invention, inspiration, endurance, performance et engagement malgré le contexte de crise sanitaire.

La qualité la plus pertinente est l’ambition commune de ces leaders de voir émerger le continent africain.

Pour les responsables du magazine, souligne notre source, ces hommes et femmes représentent une vitrine dynamique d’inspiration et par ricochet, ils sont le reflet de cette génération de leaders de demain.

De la direction générale des impôts à la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), en passant par la Délégation à l’Organisation du Secteur Informel (DOSI) et la SGITogo, Ingrid Awadé est perçue comme une femme de poigne.

Toujours animée par un sens du devoir accompli, un sens unique du management, elle fait bouger les lignes à la CNSS, depuis sa prise de fonctions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *