PND

Togo : 3 milliards aux 117 communes !

Payadowa Boukpessi_togopeople

La décentralisation est en marche au Togo. Le gouvernement s’engage à accompagner les 117 nouvelles communes avec une enveloppe de 3 milliards de F CFA. L’annonce a été faite lundi par Payadowa Boukpessi, ministre en charge de la décentralisation et des collectivités locales. L’ambition est de leur permettre de faire face à leurs obligations municipales. Ce montant constitue une partie de la dotation de l’Etat dans le cadre du Fonds d’appui aux collectivités territoriales (FACT).

Concrètement, ces fonds permettront aux communes d’engager des investissements communautaires, de faire face aux charges de fonctionnement, notamment les arriérés de salaires et les indemnités des élus locaux.

Sur les 3 milliards FCFA prévus, rappelle le site Togo First, deux vont être répartis équitablement au titre des dépenses d’investissements, et en outre, par équation en fonction de critères comme la population, l’indice de pauvreté.

“Avec les fonds versés, le gouvernement vous demande de privilégier les actions de lutte contre la pauvreté”, a déclaré lundi Payadowa Boukpessi, le ministre de l’Administration territoriale.

Il a fait cette intervention devant les maires rassemblés à Lomé pour une session de formation. 

Pour vos annonces publicitaires – couvertures médiatiques – publi-reportages, interviews, portraits…

Contactez le service commercial de votre site Togo People : Tel : (+228) 90243980/ WhatsApp : 99029133.

Pour vos annonces publicitaires - couvertures médiatiques - publi-reportages, interviews, portaits... Contactez le service commercial de votre site Togo People : Tél/WhatsApp (+228) 90243980

Related posts
PNDSocieté

FSSTT 2020 : un chapelet de recommandations pour un secteur minier à visage humain

PND

Togo : les principales innovations fiscales en 2021

PNDPeople

Togo : plus de 2 milliards FCFA de l'UE pour les 4 communes du Haho

PNDPeople

Décentralisation : le Togo veut construire 40 hôtels de ville

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *