PNDPeople

Un numéro d’identification à chaque individu résident au Togo

Cina-Lawason_togopeople
Togopeople

Feu vert pour le projet de loi sur l’identification biométrique des personnes physiques. Les députés ont voté jeudi à l’unanimité. Ainsi, chaque individu résident au Togo sera doté d’un numéro d’identification biométrique unique. Ce numéro (NIU), composé de 10 chiffres, servira de base pour les services publics, les services dans le social et dans le privé, selon la coordination du projet. Le projet ‘e-ID Togo’ dont le coût est estimé à plus de 20 milliards de FCFA, est appuyé par la Banque mondiale. 

Annoncé en 2018, le projet ‘e-ID Togo’ se justifie du fait que dans ce petit pays de l’Afrique de l’ouest, seulement 25% de la population possède une carte d’identité.

Pis, de nombreux habitants ne disposent d’aucun document d’identité, ni fiche d’état civil.

« Plusieurs millions de nos concitoyens vivent sans document d’identité. Cette incise les handicape au quotidien pour des actions aussi simples que l’accès au crédit ou encore la sécurité sociale. Le projet est une réponse à ce déficit. Il intervient dans le contexte des engagements pris par chef de l’Etat, durant la campagne présidentielle et constitue un signal fort de sa volonté et de son engagement à poursuivre la politique d’inclusion socio-économique et financière pour le développement du Togo », soutient Cina Lawson (photo), la ministre de l’Economie numérique et des Innovations technologiques.

‘e-ID Togo’ permettra, à terme, de simplifier la mise à jour du fichier électoral, de faciliter l’accès aux services de santé, de réduire les fraudes dans le secteur financier, de faciliter le ciblage des bénéficiaires des aides dans le secteur social, d’assurer le suivi scolaire et administratif du citoyen, notamment.

A souligner que ce principe d’identification existe dans les pays développés depuis de nombreuses années.

Pour vos annonces publicitaires – couvertures médiatiques – publi-reportages, interviews, portraits…

Contactez le service commercial de votre site Togo People : (+228) 90243980 WhatsApp : 99029133.

DJAMA-228-12m-(4x3)

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *