CHAP PANACHE

Entrepreneuriat

Salon FERIN : la 2è édition prévue du 22 au 23 octobre en mode virtuel

Salon FERIN_togopeople
Togopeople

Fort du succès retentissant de la première édition, le Salon FERIN revient cette année. Mais sous un format 100% digital. Le covid-19 oblige, la distanciation sociale s’impose. Le menu reste tout de même inchangé : des conférences, des formations, des expositions des produits locaux. Mais aussi, le concours ‘T-FERTILE’ qui prime les jeunes porteurs de projets innovants. 

Lancée mercredi 02 septembre à Lomé par l’association ‘Terreau Fertile’, la seconde édition Salon de Facilitation des Echanges et Revalorisation des Investissements (Salon FERIN) se tiendra du 22 au 23 octobre prochain.

Le Salon FERIN est, faut-il le souligner, initié pour promouvoir la facilitation des échanges et encourager les investissements; mettre sur pied un cadre de conversation public-privé pour un partage d’informations; booster et diversifier l’entrepreneuriat au Togo.

A travers cette plateforme, les organisateurs entendent également créer un cadre de promotion de d’innovation et de culture entrepreneuriale à travers un concours de projets.

La seconde édition du salon FERIN est axée sur le thème : ‘L’homme au cœur de la croissance économique et du développement durable’.

A en croire Biléyo Donko, « le choix du thème de cette édition vise à montrer la résilience de l’Homme face à tout et aussi montrer qu’il est le nœud de toute activité économique ».

Le rendez-vous se déroulera donc en direct sur la chaîne YouTube TERREAUFERTILE et sur la page Facebook SALONFERIN.

Les participants sont donc invités à suivre de bout en bout les activités inscrites au programme via smartphones, tablettes, ordinateurs et autres supports connectés.

Revenant sur le concours de projet ‘T-FERTILE’, Mme Donko souligne que « c’est une opportunité offerte aux porteurs d’idées d’entreprise, aux
startups et jeunes entreprises de décrocher du financement d’amorçage ou de soutien au développement ».

Et de préciser qu »‘il est ouvert à tous les secteurs d’activités ».

Rendez-vous sur www.terreaufertile.com et www.salonferin.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *