People

Pétrolegate : ‘Cet acte ne restera pas impuni, s’il est avéré’, Kodjo Adédzé

Kodjo Adedze
Togopeople

Le présumé scandale financier ou l’affaire dite ‘Petrolegate’ continue de faire les gros titres dans la presse locale. Alors que des audits sont en cours pour rétablir la vérité, le gouvernement rassure qu’aucune malversation dans la commande publique ne sera tolérée. « Il n’est pas possible de laisser cet acte impuni, s’il est avéré », a déclaré mardi, le ministre du Commerce, Kodjo Adédzé.

Interrogé par les députés sur l »affaire Adjakly’, M Adédzé a toutefois dénoncé les fausses informations véhiculées par la presse.

Il précise que « le gouvernement était soucieux du bien-être de la population et de la bonne gouvernance ». 

L’affaire porterait notamment sur des malversations financières qu’auraient orchestrées les Adjakly, père et fils.

Une famille ayant, selon le bihebdomadaire L’Alternative, gardé le contrôle sur les commandes extérieures de produits pétroliers de l’Etat depuis plusieurs années.

Le montant de cette concussion pourrait atteindre 400 à 500 milliards de F CFA, et Vitol, leader mondial du trading de l’énergie, dont Fabrice Adjakly (fils) est un agent, y est cité à plusieurs reprises.

Mais, vu les révélations quasi hebdomadaires du journal d’investigation, tout porte à croire que ‘l’affaire Adjakly’ n’a pas encore livré tous ses secrets.

DJAMA-228-12m-(4x3)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *