Education

Togo : le programme ‘School Assur’ prorogé d’un an !

School Assur_togopeople
Togopeople

Lancé en 2017 au Togo, le programme présidentiel ‘School Assur’, un dispositif de protection sociale pour les écoliers et élèves des établissements publics, va poursuivre son action pendant une année supplémentaire.

En effet, alors qu’il devait s’achever le 31 août dernier, après trois ans de mise en œuvre, cette initiative gouvernementale vient d’être prorogée de 12 mois, par le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé. 

« Grâce à cette prorogation, les écoliers et élèves des établissements publics pourront continuer à bénéficier des prises en charge sanitaires aussi bien pendant l’année scolaire qu’au cours des congés et vacances. », se félicite le programme.

En 3 ans d’activités, l’initiative a notamment permis la réalisation de 1,76 million de prises en charge sanitaires gratuites.

Ces opérations concernent des consultations, des analyses médicales, de l’hospitalisation, des opérations chirurgicales et de la pharmacie ; plus de 6000 établissements scolaires publics ont été touchés sur la période.

DJAMA-228-12m-(4x3)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *