CHAP PANACHE

PND

Suspension de ‘Doing Business’ : le Togo n’y a rien à voir !

Doing Business_togopeople
Togopeople

L’on connait désormais les pays ayant bénéficié de la ‘triche’ qui a conduit à la suspension de la prochaine livraison du rapport ‘Doing Business’. Et rassurez-vous, le Togo n’y figure pas. A en croire le Wall Street Journal, au total quatre pays sont concernés. Il s’agit de la Chine, l’Azerbaïdjan, les Emirats Arabes Unis et l’Arabie Saoudite. L’équivoque est donc levée.

Selon le même quotidien new-yorkais, cité par Le Desk, un des pays mis en cause, la Chine par exemple, est passée de la 90e à la 31e place, en 5 ans.

A rappeler que l’annonce par la Banque Mondiale de la suspension de la livraison de cette année a fait déchaîné les passions.

Certaines mauvaises langues ont même affirmé que le pays dirigé par Faure Gnassingbé, serait épinglé. Que nenni.

Vu qu’il a été classé, 2è meilleur réformateur au monde devant le Rwanda, sur la période 2006-2020 dans la dernière livraison du Doing Business, l’édition 2020. 

Un bond considérable dans le prestigieux classement de la Banque mondiale, considéré comme la référence sur l’environnement des affaires.

Cette performance est, faut-il le souligner, portée surtout par les progrès que le pays a réalisés sur les deux dernières années où il cumule un total de 59 places gagnées pour 13,42 points de plus grappillés. 

Pour vos annonces publicitaires – couvertures médiatiques – publi-reportages, interviews, films documentaires…

Contactez le service commercial de votre site Togo People : (+228) 90243980 WhatsApp : 99029133.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *