Societé

‘Lions Club Lomé Impact’ au chevet des femmes transformatrices de poissons de Katanga

Lions club Lomé Impact

La solidarité demeure la chose la mieux partagée en ces temps de Covid-19. Et c’est dans cet élan que ‘Lions Club Lomé Impact’ a offert des vivres et des non vivres à une centaine de femmes transformatrices de poissons de Katanga. Au-delà de ce geste salvateur, la délégation a sensibilisé les bénéficiaires sur certaines pathologies comme le paludisme, la drépanocytose et la Covid-19. La cérémonie de remise de dons s’est déroulée le 22 août dernier dans ladite localité, dont beaucoup de défis restent à relever pour l’épanouissement des populations.  

Des kits sont composés de du riz, de boisons, de sandwichs mais aussi de masques anti-Covid, du savon liquide, du balaie, de pure  water.

A en croire le président de ‘Lions Club Lomé Impact’, Rakib Adam, l’autre ambition est de permettre notamment aux femmes transformatrices de poissons d’assainir plus au moins leur environnement.

“Nous avons fait un don de vivres et de non vivres aux femmes transformatrices de poissions de Katanga. Nous sommes là pour les accompagner. Nous avons fait du Katanga, notre zone d’action prioritaire”, a-t-il souligné.

Pour la prochaine étape, ajoute-t-il, “Lions Club Lomé Impact compte accompagner Katanga dans le domaine des infrastructures”.

“Nous sommes en train de nous organiser pour pouvoir collecter les dons nécessaires pour aider l’Ecole primaire publique de Katanga en la renforçant au niveau des infrastructures sanitaires principalement”, a indiqué M Adam.

En retour, les bénéficiaires ont exprimé tour à tour leur joie et gratitude vis à vis de leurs généreux donateurs.

Lions club Lomé Impact fait partie de ‘Lions Club International’ à vocation humanitaire, présente dans 202 pays à travers le monde.

Au Togo, il y a 26 clubs avec environ 575 membres.

Pour vos annonces publicitaires – couvertures médiatiques – publi-reportages, interviews, films documentaires…

Contactez le service commercial de votre site Togo People : (+228) 90243980 WhatsApp : 99029133.

Pour vos annonces publicitaires - couvertures médiatiques - publi-reportages, interviews, portaits... Contactez le service commercial de votre site Togo People : Tél/WhatsApp (+228) 90243980

Related posts
Societé

Togo : ESMC, où sont nos 22 milliards ?

Societé

'Wi-Fi Zone' : des mineurs exposés au p0rno, les parents interpellés !

PNDSocieté

FSSTT 2020 : un chapelet de recommandations pour un secteur minier à visage humain

Societé

Du vert au bleu, Moov Togo devient 'Moov Africa'

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *