People

Guy Watson : ‘La culture au Togo marche en chaise roulante’

Guy Watson_togopeople
Togopeople

Il s’est forgé ses propres armes depuis 1998 pour survivre dans l’univers de la communication. Et aujourd’hui, il en est incontestablement une référence. Figurant parmi les dix meilleurs ‘Maîtres de Cérémonie’ au Togo, Guy Watson se revendique d’ailleurs être le seul animateur togolais voire dans la sous-région à pouvoir officier des événements dans plus d’une dizaine de langues locales et étrangères. Interrogé sur son appréhension par rapport à la culture togolaise, ce professionnel de la communication affirme mordicus qu »elle avance en chaise roulante’. Car, soutient-il, « c’est un domaine qui est mis au placard ».

« La culture pouvait être considérée comme le football mais ce n’est pas le cas et c’est dommage. Or, la culture est une priorité dans certains pays, a soutenu Guy Watson.

« Le comble est que les acteurs culturels essaient de donner le meilleur juste que les mesures d’accompagnement manquent beaucoup », a-t-il ajouté.

Évoquant l’avenir de la culture au Togo, ce professionnel de la communication affirme que « tant que les autorités en charge de ce secteur n’en font pas une priorité, cette culture risque de vivre en chaise roulante ».

Concerts, réceptions de fête, dîners, conférences…Guy Watson a fait ses preuves sur le continent, en matière de communication.

Il a plusieurs cordes à son arc : journaliste de profession, maître de cérémonie, interprète (avec 12 langues à son actif), coach en stratégie de communication et coach formateur…

Originaire de Notsè, région des Plateaux, le parcours de Sedo Yao DEGBE-ATTIFLI alias Guy Watson inspire plus d’un.

Dans un esprit d’engagement, cet jeune entrepreneur et homme de média invite la jeunesse togolaise à toujours se battre.

Car, estime-il, « c’est ça la force d’un homme ».

Besoin de ses services ? Contactez-le sur (+228) 90 03 46 75

Sa page Facebook ICI

DJAMA-228-12m-(4x3)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *