Economie

BOAD : Adovelande passe les commandes à Ekué

BOAD-Serge Ekue_togopeople
Togopeople

Nommé le 18 août dernier, le béninois Serge Ekué, prend fonctions à la tête de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD). Il succède ainsi à son compatriote Christian Adovelande qui cède sa place, après 42 années au service de l’institution dont près d’une dizaine en qualité de président. La cérémonie tenue au siège de la banque à Lomé, a été présidée par Sani Yaya, le ministre de l’Economie et des Finances et président du conseil des Ministres de l’UMOA.

Dans son intervention, Sani Yaya a remercié M Adovelande pour son ‘leadership à la tête de cette belle Institution et aussi pour l’ensemble de sa carrière en son sein’. 

« Face aux mutations profondes de l’environnement économique et financier, entraînant des besoins croissants de la part des Etats membres, confrontés entre autres, aux effets néfastes de la crise sanitaire, les interventions de BOAD étaient attendues de tous les pays », a-t-il souligné.

« Vous prenez votre fonction en cette période de crise sanitaire et économique mondiale qui n’épargne pas nos pays. Ce qui rend encore ce défi plus grand », a déclaré le ministre de l’Economie à l’endroit du nouveau président de la BOAD.

Serge Ekué n’est pas étranger aux défis de la sous-région. Bien au contraire.

L’expert reconnu des Marchés Financiers et des Marchés de Capitaux a une carrière bien remplie.

Son mandat marquera l’ouverture d’un nouveau chapitre de l’histoire de la banque, a promis le nouveau patron de l’institution.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *