Entrepreneuriat

L’association ‘JEUNE-Togo’ s’engage pour l’épanouissent des jeunes entrepreneurs

JEUNE-Togo_togopeople
Togopeople

L’association des Jeunes Entrepreneurs Unis pour une Nation Émergente (JEUNE-Togo) entend promouvoir l’autonomie financière, l’épanouissement, la création de l’emploi. Une mission qu’elle s’est assignée, conformément à ses statuts, adoptés au cours de sa première Assemblée générale statutaire, tenue le 22 août denier à Lomé. Une rencontre au cours de laquelle un bureau de 13 membres a été mis en place. Et ce, pour deux ans renouvelables. A sa tête, l’on retrouve Well-off BOUKPEZI, par ailleurs Directeur Général de WELL-OFF BTP.

‘JEUNE-Togo’ s’est fixée comme objectifs d’appuyer des initiatives privées, de renforcer les capacités des jeunes entrepreneurs à travers des formations.

Elle attend également d’œuvrer pour un meilleur accès à l’emploi durable et l’insertion des jeunes et femmes entrepreneurs au Togo.

« Il sera question pour nous de défendre la cause de la jeune entrepreneuriale. Pour cela nous allons faire des plaidoyers auprès des institutions pour l’épanouissement de la jeunesse », a indiqué Well-off BOUKPEZI, le Président de « JEUNE-Togo »

« Aujourd’hui, les pouvoirs publics sont prêts à nous accompagner, ils ont mis en place des mécanismes dont les 25% de la commande publique, donc nous avons jugé qu’il appartient aux jeunes de s’unir, de se regrouper pour saisir ces opportunités », a-t-il ajouté.

Autres domaines d’intervention de l’association : l’innovation technologique, l’éducation et la formation, le développement économique, socio-culturelle et l’auto-emploi, etc.

Pour atteindre ses objectifs, JEUNE-Togo se propose de passer par la sensibilisation et la formation de la jeunesse, collaborer avec les pouvoirs publics, les institutions sur le plan national qu’international.

Elle regroupe déjà en son sein une cinquantaine de chefs d’entreprises évoluant dans différents domaines d’activité.

DJAMA-228-12m-(4x3)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *