CHAP PANACHE

People

Miss Togo : Patrick Amendah, à l’heure de la retraite ?

Patrick AMENDAH 2
Togopeople

Totalisant pas moins de quinze années au sein du comité Miss Togo, Patrick Eklu Amendah fait part de sa volonté de passer la main à la jeune génération. Le présentateur attitré de l’événement le plus prisé dans l’agenda culturel togolais, demeure indéniablement une référence sur la scène événementielle de ce petit pays de l’Afrique de l’ouest. Adulé pour sa prestance et son savoir-faire, on ne lui reproche qu’une chose : d’avoir trop duré à ce poste. Interpellé sur la question, l’intéressé rassure tout de même : « Je suis plus proche de la fin que du début ».

« Je prépare ma retraite, je ne ferai de l’ombre à personne », a confié Patrick Amendah.

Avant d’ajouter : « bousculez-moi dehors, je n’attends que ça ».

Justifiant sa ‘longévité’ à ce poste de présentateur vedette, le responsable artistique de Miss Togo évoque des raisons de fidélité et de loyauté vis-à-vis de son mentor, M Gaspard Baka mais aussi envers toute l’équipe d’organisation.

« Si je continue de présenter Miss Togo, c’est parce qu’il y a certaines personnes qui le décident, qui préfèrent que cela soit ainsi. Et je me plie à cela », a confié l’architecte-urbaniste, inscrit à l’Ordre National des Architectes du Togo.

« C’est une grande famille. Et fondamentalement, je pense que toute ma vie reste fidèle à cet événement, d’autant plus qu’il m’a ouvert des portes », a-t-il soutenu.

Même si au cours de ces dernières éditions, il co-présente la cérémonie prestigieuse avec d’autres grosses pointures de l’univers des ‘MC’, nombre de Togolais souhaiteraient voir une nouvelle tête émergée en qualité de présentateur principal.

Un parcours inspirant, un modèle de réussite…Patrick Amendah donne un conseil à la jeunesse togolaise : saisir les opportunités par rapport aux mécanismes orientés en leur faveur.

Il invite chacun à se donner les moyens et travailler à être meilleur dans son domaine d’activité.        

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *