People

Restauration : Falonne, la jeune togolaise qui fait sensation à Lomé !

Falonne-bar
Togopeople

Véritable cordon bleu, Falonne fait des émules en matière de restauration au Togo. La jeune entrepreneure de 35 ans, fait fort avec des mets pleins de saveurs et accessibles à toutes les bourses. Avec l’ambition de répondre à un besoin d’alimentation de qualité, elle a lancé depuis quelques années, ‘Ets FalDelice’, lequel se positionne aujourd’hui comme une référence dans la gastronomie togolaise. Situé en plein cœur de la banlieue nord de Lomé, plus précisément dans le marché moderne d’Agoè-Cacaveli, le rapport qualité-prix demeure la marque de fabrique du resto. D’autant plus que malgré le confort qu’offre ce cadre, les prix au niveau des menus sont ceux couramment pratiqués sur place. Une politique commerciale qui lui permet de tenir tête à la concurrence.

‘Ets FalDelice’ propose des plats ‘fait-maison’ aux spécialités purement africaines. Ses menus ne se résument pas au riz, foufou, akoumè avec sauce et épices. C’est bien au-delà.

Poissons braisés, poulet, sifiõ, dzinkoumè, salade, aloco, athièkè et autres font également le bonheur de ses nombreux clients, qui ont même droit à des desserts.

Et face à une clientèle de plus en plus exigeante, ‘Ets FalDelice’ met un accent particulier sur l’accueil et les règles d’hygiène les plus strictes qui s’imposent, notamment en cette période de Covid-19.

Un dispositif de lavage de mains est d’ailleurs mis en place afin de permettre à ses clients de savourer leurs bons petits plats en toute assurance.  

Le client est roi, dit-on. Grace à un savoir-faire d’une équipe jeune, dynamique et spécialisée dans le domaine de la restauration, la qualité du service demeure son atout majeur, qui contraint Falonne à traiter sa clientèle avec tous les honneurs possibles.

« Qui goûte prend gout », a-t-elle l’habitude de lancer sur les réseaux sociaux.

Sur place ? A emporter ? Sur commande ? Besoin d’un traiteur ? A la pause-déjeuner comme au dîner, laissez-vous tenter par cette cuisine très riche, variée et surprenante de Falonne.

La jeune entrepreneure togolaise fait savoir également qu’il y a une possibilité de commander des menus spéciaux. L’essentiel, c’est de venir ! Le reste, Falonne s’en occupe !

« Notre ambition est de faire de chaque client potentiel, un client fidèle qui, lorsqu’il vient, qu’il y reste pour toujours et qu’il en ramène d’autres. Et ceci, grâce à une politique de fidélisation que nous avons mise en place », a confié la sublime Falonne.

En dehors de son aspect commercial, souligne la jeune dame, « Ets FalDelice entend également offrir des stages de formation ou de perfectionnement en art culinaire à ceux ou celles qui le désirent ».

D’où sa contribution à la promotion de l’auto-emploi auprès de la jeunesse togolaise.

Un rêve lui tient néanmoins à cœur : ouvrir une école dans la capitale togolaise où elle pourra enseigner les rudiments de la cuisine africaine. Un projet à travers lequel elle entend transmettre son talent de ‘Chef’ à la jeune génération.

Car, Falonne reste convaincue que l’alimentation demeure l’un des besoins prioritaires et vitaux pour l’homme contrairement autres besoins de prestige. Et elle s’y accroche.

Avis donc aux bonnes volontés et aux investisseurs qui souhaiteraient l’accompagner dans la réalisation de cet ambitieux projet.

Découvrez ci-dessous, les différents menus que vous pourrez retrouver chez Falonne. Et la liste n’est guère exhaustive.

Infoline/Whatsapp : (+228) 90075606

Page Facebook de l’Ets FALDELICE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *