CHAP PANACHE

People

‘Jésus-Christ’, le personnage préféré de Faure Gnassingbé !

Faure Gnassingbé_togopeople
Togopeople

Beaucoup ignorent cette facette de la personnalité du dirigeant togolais. Eh oui ! Faure Gnassingbé se réfugie souvent dans la foi et la prière. S’il ne professe pas publiquement sa foi, les habitués du palais le décrivent comme un fervent catholique. Confiant que la fonction suprême isole, il murmure que « dans ces moments-là, on est un homme seul ». Voici cinq autres choses que vous ignoriez (certainement) sur Faure Gnassingbé.

Né dans une famille majoritairement protestante, le président réélu à la présidentielle du 22 février dernier, a fait le choix d’embrasser la religion de sa mère, le catholicisme.

« Dieu a toujours été très important pour mon père, il l’est aussi pour moi. Entre le bien et le mal, la différence est souvent ténue, et seul Dieu peut nous aider à respecter nos principes et à résoudre nos cas de conscience », claironne-t-il.

Interrogé sur son personnage préféré, le chef de l’Etat togolais répond sans hésiter : « Jésus-Christ ».

Sa qualité favorite chez les autres ? « La loyauté. »

Ce qu’il déteste le plus ? « Le mépris. »

Son principal trait de caractère ? « L’humilité ».

Son principal défaut ? « L’absence de communication ». Mais, il rassure qu’il y travaille.

Au plan plan diplomatique, le président togolais affiche son admiration pour son homologue Paul Kagame, pour les performances économiques et sociales du Rwanda.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *