CHAP PANACHE

People

‘Concours ANVT’ : postulez et gagnez entre 300 000 et 1 000 000 de F CFA !

ANVT_togopeople
Togopeople

Qui remportera le trophée du ‘Meilleur Volontaire de l’Année 2020’ ? Le compte à rebours vient commencer. L’agence nationale du volontariat du Togo (ANVT) et la délégation de l’Union européenne (UE) ont procédé mardi à Lomé, au lancement de la 5è édition de ce concours. Lequel s’adresse aux volontaires en mission au Togo ou à l’étranger. La date de dépôt des candidatures est fixée au 11 septembre prochain.

A en croire Omar Agbangba, le Directeur Général de l’ANVT, ce concours a pour vocation de valoriser l’engagement de ces jeunes qui créent de l’émulation et de l’espoir dans le quotidien des communautés à la base.

Cette année, s’ajoute aux catégories classiques ‘Meilleur volontaire de l’Année’ et ‘Meilleur volontaire femme de l’Année’ sponsorisée par la Délégation de l’Union Européenne au Togo, la catégorie ‘Meilleure volontaire sur un projet de l’Union Européenne’.

L’ambition est de mettre également en lumière, ces volontaires nationaux, qui abattent un énorme travail sur les projets de l’Union Européenne.

Pour cette édition, les lauréats recevront entre 300 000 et 1 000 000 de F CFA pour la catégorie ‘Meilleur volontaire de l’Année’ et ‘Meilleur volontaire Femme de l’Année’ et 800 000 F CFA pour la catégorie ‘Meilleur volontaire sur projet UE’.

Thème principal de cette année:  ’10 ans au service du développement social’.

Depuis sa création, l’ANVT a placé près des milliers de volontaires dans différents domaines, santé, éducation, animation sociale, développement communautaire, environnement, agriculture, notamment.

Plus de 30 000 jeunes ont été mobilisés depuis 2011.

Règlements et formulaires du concours à télécharger ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *