
Le constat est dressé par le dirigeant principal de l’église MESA-Adidogomé, sise dans la capitale togolaise. Dans son message diffusé dimanche dernier sur la page Youtube de ladite église, le pasteur Liberty AZIADEKEY a exhorté les rachetés de Dieu à être ‘sincères dans leur marche chrétienne’. Car, soutient-il, ” aujourd’hui, il y a trop d’hypocrisie chez des chrétiens “. Invitant ces derniers à “se laisser dominer par la Parole “, le serviteur de Dieu appelle à ” rechercher l’intérêt des autres ” et à ” pratiquer la bonté “.
Se référant aux recommandations bibliques selon les passages ‘1 Jean 2:10-11’ et ‘Galates 6: 10’, pasteur Liberty AZIADEKEY invite les adorateurs de Dieu à vivre dans l’amour de Christ. Ceci, “en faisant preuve de miséricorde et à se débarrasser de notre égoïsme”.
Il recommande à cet effet à “avoir la compassion, à venir en aide à notre prochain, à marcher dans la lumière, à ne plus être objet de scandale pour les autres, à supporter les frères, à couvrir leur nudité, à pardonner “.
Dans son enseignement, le pasteur principal de MESA-Togo a soutenu que “Dieu nous donne toujours l’occasion de faire du bien autour de nous, surtout envers les frères en Christ”.
“1 Jean 2 : 10-11”
10. Celui qui aime son frère demeure dans la lumière, et rien en lui ne risque de causer sa chute. 11.Mais celui qui déteste son frère est dans les ténèbres : il marche dans les ténèbres sans savoir où il va, parce que les ténèbres l’ont rendu aveugle.
“Galates 6 : 10“
10. Ainsi donc, pendant que nous en avons l’occasion, pratiquons le bien envers tous, et surtout envers les frères en la foi.