Societé

Covid-19 : les visières ne protègent pas à 100%

visières_togopeople

Equipement de protection ou nouvel accessoire tendance ? Les visières en plastique ont le vent en poupe au Togo. Et ce, peu après l’apparition de la maladie virale sur le territoire national. Mais selon une récente étude, ces ‘boucliers’ ont une protection limitée. Par conséquent, ne peuvent donc pas remplacer les masques.

Certes, ces écrans faciaux peuvent protéger leurs porteurs des grosses gouttelettes émises après une toux par une personne à proximité, mais ne protègent pas des petites particules qui sont en suspension dans l’air, écrit le site Republicoftogo.

Le porteur est donc de fait plus exposé à un risque de contamination, et expose lui-même davantage son entourage que s’il avait un masque, souligne la même source.. 

Elles ne doivent donc être utilisées qu’en complément d’un masque, et ne peuvent pas le remplacer dans les lieux où il est obligatoire. 

Par ailleurs, il convient d’en nettoyer les deux faces régulièrement et d’éviter de porter les mains au niveau du visage sous la visière.

Pour une meilleure protection contre la Covid-19, optez donc pour les masques chirurgicaux ou artisanaux.

Le masque, nouvel accessoire tendance d'une Afrique coquette
Related posts
Societé

Togo : la commune de Fabre reçoit un appui de l’Allemagne

Societé

Bars et restaurants : voici les nouvelles règles qui s'imposent !

Societé

Auto-école : 'nettoyer le secteur de ses brebis galeuses'

Societé

Togo : les microfinances alertent sur un danger !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *