People

Casier judiciaire : le député Kagbara propose sa délivrance ‘en ligne’

Innocent Kagbara_togopeople
Togopeople

Faire la demande d’un extrait de casier judiciaire et l’obtenir au Togo, revient parfois à parcourir des kilomètres. Dans la mesure où il est établi par le Tribunal du ressort de l’intéressé. Par ricochet, son lieu de naissance. Afin de rompre avec les tracasseries qu’implique souvent la délivrance de ce document, le Parti Démocratique Panafricain (PDP) recommande un ‘téléservice de demande en ligne’, notamment en ces périodes d’urgence sanitaire.

Dans une publication lundi sur sa page Facebook, Innocent Kagbara, le leader du PDP, motive sa démarche par le fait que « nous sommes aujourd’hui à l’heure du digital, et avec le boom des Smartphones, le monde est à notre portée ».

« Nous proposons la même approche pour la délivrance de la carte d’identité, le permis de conduire, le laissez-passer, la carte consulaire dans nos ambassades, le passeport togolais », écrit ce denier qui est par ailleurs député à l’Assemblée Nationale.

« Idem pour toutes les autres pièces d’État civil comme l’extrait de naissance, l’extrait de mariage, le certificat de nationalité ».

Par ailleurs, l’Honorable Kagbara estime que « ces pièces citées doivent connaître un réaménagement tarifaire pour leur délivrance afin qu’elles soient à la portée des concitoyens ».

Lire l’intégralité de sa proposition, contenue dans la publication ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *