People

Togo : une journée sans Whatsapp, possible le 16 août ?

WhatsApp-togo

Du réveil au coucher, nombre de Togolais restent accrochés à leurs téléphones. Alors que des organisations de la société civile appellent les abonnés à observer une journée morte le 16 août, pour dénoncer les coûts élevés des crédits de communication, l’on se demande si cet appel pourra être suivi ? La question a tout son sens dans la mesure où, il n’y aura pas d’achat des fameux ‘mégas’ pendant 24H. Autrement dit, pas de Whatsapp, de Facebook, de Snapchat, d’Instagram, encore moins de Tik Tok, cette nouvelle application qui déchaîne les passions depuis quelques mois au Togo.

Selon Emmanuel Sogadji, le président de la Ligue des consommateurs togolais (LCT), la seule solution pour faire baisser les prix est la libéralisation du marché et l’arrivée de nouveaux opérateurs sur le marché.

Au Togo, deux concurrents se partagent le marché de la téléphonie mobile : TogoCom, récemment privatisé (Axian), et Moov (Maroc Telecom).

Les tarifs pratiqués par les deux acteurs locaux sont à peu près similaires à ceux des pays de la région, à l’exception du Ghana.

En termes de trafic mobile, Whatsapp demeure le service qui domine le pays de Faure Gnassingbé.

Related posts
PeopleSanté

Togo : un ministre confirme avoir été infecté par le Covid-19

People

Past. Liberty AZIADEKEY : 'Rendre grâce à Dieu demeure un exercice difficile pour beaucoup de chrétiens'

People

La Fin des Temps : Dr TEMEDEKOU tire la sonnette d’alarme sur la ‘Grande tribulation’

People

Edem Adjamagbo déploie le 'WhatsApp Banking' pour Ecobank et Orabank

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *