People

‘Cercueils personnalisés’ : ils voulaient quitter en beauté ce beau monde (15 photos)

cercueill2

Voiture de luxe, outil de travail, animal féroce ou de basse-cour, chaussures de marque, avion de ligne ou privé…Les cercueils personnalisés sont monnaie courante au Ghana mais aussi au Togo. Egalement appelés cercueils de fantaisie, cercueils fantastiques ou encore cercueils proverbiales, ils sont adaptés en fonction des passe-temps ou de la carrière de la personne de son vivant. Ces genres de cercueil peuvent coûter jusqu’à 1 000 dollars soit environ 552 000 F CFA. Un commerce florissant mais aussi un moyen pour les charpentiers de montrer leurs talents.

Peu importe l’ironie que cela comporte, les peuples du Ghana et du Togo, pays frontaliers de l’Afrique de l’ouest, sont fiers de leurs cercueils.

Ils reflètent leurs vies, leurs rêves et leurs passions. Les familles estiment que leurs parents décédés devraient être enterrés de la meilleure manière possible.

Et les pompes funèbres notamment de la région d’Accra rivalisent de savoir-faire dans la fabrication de ces cercueils pour satisfaire les dernières volontés de leurs clients.

Exclusivement réalisés sur commande, les cercueils figuratifs sont de véritables objets d’art.

Un cercueil personnalisé en forme de pénis, en mémoire d”un coureur de jupons décédé récemment au Ghana, continue d’enflammer les réseaux sociaux.

Découvrez 15 chefs-d’oeuvre :

Related posts
People

Rachel Cavalier, la blogueuse togolaise de référence sur Facebook

People

Premier ministre : quand Faure Gnassingbé 'complique' la tâche aux Togolais !

People

Togo : Sandra Ablamba Johnson, nouvelle SG de la Présidence togolaise

People

Togo : Victoire Tomegah-Dogbé nommée Premier ministre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *