People

DAM : ‘Nos hommes ont fait de leur mieux, à la femme de jouer sa partition’

DAM_togopeople

 Dede Akpedje Messan alias DAM (au micro), la conseillère municipale de la commune du Golfe 6 au Togo, invite ses consœurs à être plus battantes. Un appel lancé à travers une publication sur sa page Facebook, en marge de la commémoration le 31 juillet dernier de la Journée Internationale de la Femme Africaine (JIFA). Pour cette dernière, la construction du continent africain n’est plus l’apanage des hommes. 

“La pandémie a certes perturbé nos vies et nos agendas, néanmoins nos valeurs, motivations, combats, ambitions et objectifs demeurent intactes”, a-t-elle introduit.

“Nos hommes ont fait de leur mieux, il revient maintenant à la femme africaine de jouer sa partition pour une Afrique émergente”, indique DAM, s’inspirant du proverbe arabe selon lequel ‘Là où la diplomatie a échoué, il reste la femme’.

Et d’ajouter que le développement de l’Afrique repose sur l’accompagnement de la gente féminine car, soutient-elle, “la femme a une force de vie formidable et une énergie transcendantale qu’il faut structurer et en profiter”.

“Nous nous battons au quotidien pour nourrir nos familles et éduquer nos enfants, nous sommes les acteurs principaux de l’équilibre de nos familles et par ricochet celui de nos communautés”, lâche -t-elle.

Pour la conseillère municipale de la commune du Golfe 6 au Togo, la JIFA marque le rôle historique de la femme dans la société africaine.

Elle a saisi l’occasion pour souhaiter un joyeux Aïd El-Kébir à toutes les musulmanes d’Afrique et de la diaspora.

Découvrez plus d’activités de DAM en cliquant ICI


Pour vos annonces publicitaires - couvertures médiatiques - publi-reportages, interviews, portaits... Contactez le service commercial de votre site Togo People : Tél/WhatsApp (+228) 90243980

Related posts
PNDPeople

Projet EJV : la jeune coiffeuse Kossiwa Aliponou dit 'MERCI' à l'Anadeb !

PeopleSocieté

Hôtel Sarakawa : des shooting photo et selfies encore plus 'fun', découvrez les tarifs !

PeopleEconomie

Asky élargit sa flotte avec un 4è Boeing 737-800

PeopleEconomie

Togo : ces 16 sociétés qui appartiennent à l’État

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *