
« L’Eglise appartient à Jésus. C’est Dieu qui l’a établi chef suprême. Et ce n’est la propriété d’autrui », a martelé le dirigeant de l’église MESA-Adidogomé, dans son message diffusé le 25 juillet 2020 sur la chaîne Youtube de ladite église. A ce titre, le pasteur Liberty AZIADEKEY exhorte donc les chrétiens du monde à » ne pas se laisser égarés par ceux qui sont eux-mêmes égarés « . Car, soutient-il, « ce que vous avez reçu est très précieux « .
Dans sa série d’enseignements basés sur ‘La vision de Christ’ (4è partie), le serviteur de Dieu a souligné que « Jésus a été couronné d’honneur et de gloire après avoir souffert « . (Hébreux 2: 9).
» Dieu a tout mis sous ses pieds « , a souligné l’orateur, comme le révèle l’épitre de Paul aux Éphésiens (Eph 1 : 22-23).
L’homme de Dieu invite donc les enfants de Dieu à » mettre de coté, leur pensée, leur égo, et à dominer la chair afin de se soumettre totalement à la seigneurie de Christ « .
Pour ce dernier, » c’est parce que nous ignorons Jésus que nous prenons des décisions pour nous-mêmes « .
» Nous devrions nous référer aux écritures car Jésus est la plénitude de Dieu « , ajoute le pasteur principal de l’église MESA-Adidogome, sise dans la capitale togolaise.
Dans son intervention, ce dernier a fait également cette précision importante : » Chaque chrétien peut chasser des démons car nous avons cette autorité « .
» L’autorité que Jésus a reçue, eh bien, il nous l’a donnée. Et c’est pour nous qu’il l’a reçue « , soutient l’homme de Dieu.
Si nous sommes connectés à Lui, fait-il savoir, » nous pouvons accomplir tout ce qu’il a accompli « . » Christ est notre modèle, nous sommes le corps et Lui la tête « .
Le pasteur Liberty AZIADEKEY lance tout de même cet avertissement : » Si nous nous accrochons à notre propre volonté, alors nous aurons fait fausse route « .
Rappelant que l’image du ‘Christ glorifié’ est révélée dans (Apocalypse 1: 10-18), le serviteur de Dieu précise que » la seigneurie de Jésus est la seigneurie de sa Parole dans notre vie « .
Comme il l’a dit : « Si vous m’aimez, demeurez dans ma Parole « .