Economie

Bons Covid-19 : le Togo va tenter de lever 70 milliards de FCFA

Bons covid_togopeople

Après une 1ère qui lui a permis de lever 108 milliards FCFA, le Togo a émis pour la 2ème fois des bons Covid-19 avec l’espoir de mobiliser 70 milliards FCFA sur le marché financier régional. Les ressources attendues devraient lui permettre de couvrir le gap financier créé au Trésor Public par la lutte contre la Covid-19.

L’émission porte sur des Bons Assimilables du Trésor (BAT) d’un nominal de 1million F CFA et devra être bouclée vendredi 13 août.

 L’opération est stipulée, comme la 1ère fois, pour une maturité de 03 mois. Les titres émis prendront de la valeur à partir du 14 août prochain pour arriver à échéance le 12 novembre prochain.

Si les titres sont remboursables le 1er jour ouvré suivant la date d’échéance, les intérêts, eux, sont payables et précomptés sur la valeur nominale des bons.

Avec cette sortie programmée, le Togo devrait clôturer la 2ème phase des bons Covid-19 prévus à partir du 28 juillet dans l’espace UEMOA.

Le volume prévisionnel de ressources se chiffre à 721 milliards FCFA pour toute l’union.

Source : Togo First

Pour vos annonces publicitaires - couvertures médiatiques - publi-reportages, interviews, portaits... Contactez le service commercial de votre site Togo People : Tél/WhatsApp (+228) 90243980

Related posts
Economie

BRVM : 246 milliards de valeur en 2020, en hausse annuelle de 80%

Economie

Asky, 11 ans dans le ciel africain

Economie

Togo : baisse de plus de 90% de la Taxe Professionnelle Unique

Economie

Togo : Flooz, 3 fois plus utilisé que T-Money entre 2015 et 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *