PND

‘CONSATO’ : les conducteurs de tracteurs réunis en coopérative

CONSATO

Contribuer à la réussite du Plan National de Développement (PND), voilà l’ambition affichée par les tractoristes ou conducteurs de tracteurs, qui ont décidé de se mettre désormais en synergie. A l’issue d’une Assemblée Générale constitutive, tenue samedi dernier à Agbélouvé, dans la préfecture du Zio (environ 60 km de Lomé), ces acteurs et autres prestataires de services agricoles ont mis en place la Coopérative nationale des services agricoles du Togo (CONSATO).

C’est en tout, une soixantaine de délégués, venus de toutes les préfectures du Togo, qui se sont réunis, pour élire un bureau national.

L’instance dirigeante est composé de 15 membres, dont 12 pour le Conseil d’administration, avec comme président Aboudoul-Kabirou Tchacondo (PCA), qui siégera pour quatre ans.

“Nous avons constaté que le secteur des tractoristes est un secteur incontournable, mais dont personne ne parle. C’est pourquoi nous avons pensé nous organiser en coopérative afin de valoriser ce secteur, et apporter notre pierre à la réussite du PND”, a indiqué le nouveau président.

A noter que la nouvelle structure a d’ores et déjà reçu le soutien du Mécanisme incitatif de financement agricole (MIFA), qui s’est engagé à l’accompagner, pour amener les entrepreneurs agricoles à se formaliser davantage.

Related posts
PND

Togo : construction de 3 ponts dans les prochains mois

PND

Accès à l’eau potable, une réalité dans le Grand Lomé avec le mouvement 'JSFDT'

PND

Togo : 3 milliards aux 117 communes !

PNDPeople

Kako Nubukpo : 'Le Togo ne pourra pas échapper à une révision du PND'

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *