PND

Togo : un appui de 3 milliards de FCFA aux FAT

FAT_togopeople

Le Global Peace Operations Initiative (GPOI), va accorder un appui d’environ 3 milliards de FCFA au Togo, pour renforcer ses capacités opérationnelles, en matière de maintien de la Paix. Ces fonds iront notamment au bénéfice des Forces armées togolaises (FAT), via son Centre d’Entrainement aux Opérations de Maintien de la Paix de Lomé (CEOMP). Lequel s’en servira, pour installer de nouveaux modules d’hébergement et de formation. 

De source officielle, cet appui financier devrait permettre, à terme, aux contingents togolais déployés sur différents théâtres d’opérations de maintien de la paix à l’international, de bénéficier de conditions meilleures encore, dans la préparation de leurs missions.

D’ores et déjà, apprend-on, l’ambassadeur américain au Togo Eric Stromayer, a visité récemment la première partie des travaux en compagnie du chef de la Division des OMP, Col. Kemence Oyomé.

Le GPOI est un programme américain d’aide à la sécurité, visant notamment à renforcer le maintien de la Paix dans le monde, à travers le système des Nations Unies.

Pour vos annonces publicitaires - couvertures médiatiques - publi-reportages, interviews, portaits... Contactez le service commercial de votre site Togo People : Tél/WhatsApp (+228) 90243980

Related posts
PNDSocieté

FSSTT 2020 : un chapelet de recommandations pour un secteur minier à visage humain

PND

Togo : les principales innovations fiscales en 2021

PNDPeople

Togo : plus de 2 milliards FCFA de l'UE pour les 4 communes du Haho

PNDPeople

Décentralisation : le Togo veut construire 40 hôtels de ville

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *