People

Quarantaine au Togo : la diaspora juge les ‘500 000 F’ trop élevés !

diapora_togo_togopeople
Togopeople

Rien n’a changé, la mesure demeure intacte. Tout voyageur arrivant à Lomé est obligatoirement mis en quarantaine dans un hôtel réquisitionné. Une contribution financière de 500 000 F CFA est exigée par personne. Des frais que certains membres de la Diaspora togolaise jugent à la fois ‘injustes’ et trop élevés. Et ils manifestent leur désapprobation sur les réseaux sociaux.

Mais de sources sanitaires, une quatorzaine coûte environ 1 200 000 F CFA par personne.

L’Etat prend donc en charge 700 000 F par voyageur. Une part importante.

Mais la bonne nouvelle est que, très bientôt, le recours à la mise en quarantaine ne serait plus nécessaire.

La mise en place d’un laboratoire à l’Aéroport international de Lomé pour tester les voyageurs au départ et à l’arrivée, associée au téléchargement de l’application covid-19, devraient participer à lutter efficacement contre l’importation et l’exportation du covid-19.

Dès que ces conditions seront remplies, informe Dr Nicolas Babina*, « la mise en quarantaine des voyageurs arrivant à Lomé ne sera plus une mesure indispensable en fonction du pays d’où reviennent les voyageurs ».

Pour ce dernier, « il serait préférable, pour le moment, de reporter les voyages non urgents vers Lomé ».

……………………………….

*Nicolas Babina est un médecin togolais. Il exerce dans un hôpital de la région parisienne. Il a été au front pendant 3 mois dans la lutte contre la pandémie.

DJAMA-228-12m-(4x3)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *