People

Fifi Rafiatou : quand ‘Apple’ utilise ses chansons comme sonneries sur iPhone !

Fifi Rafiatou-togopeople

Disparue de la scène musicale depuis plusieurs années, la diva togolaise de la World music, résidant en France, reste tout de même présente sur iTunes. Eh oui, pour ceux qui l’ignorent encore, cela fait plus de six ans que Fifi Rafiatou s’est associée au géant Apple sur la commercialisation de sonneries issues de sa discographie. Une centaine de sonneries élaborées à partir de ses chansons, ont donc été sélectionnées et livrées sur la plateforme iTunes. Plus qu’un mérite, un honneur pour tout un pays voire tout un continent.

S’il y a bien des sonneries qui restent en mémoire et qui donnent envie de faire sortir son Smartphone de la poche dans les transports en  commun, dans les rayons de supermarchés, au travail, c’est bien celles de Fifi Rafiatou.

Tous les iPhone, iPad, iPod touch ainsi que tous les grands fabricants de téléphone portable disposant d’iTunes ou d’application équivalente sous Androïd permettent le téléchargement des sonneries de Fifi Rafiatou. 

A noter que c’est la société Believe Digital, premier acteur européen de distribution et services numériques, qui est mandatée par Gladstone Koffivi SAH, Producteur de Fifi Rafiatou, pour la gestion collective des droits d’auteur.

La philosophie est claire : à chacun sa sonnerie s’accordant avec sa personnalité, qu’on soit mélomane ou pas, il y en a aura à tous les goûts et faire connaître d’avantage Fifi Rafiatou  et sa vision artistique.

Fifi a su conquérir un public plus large, en dehors de son Togo natal, avec ses chansons, ses prestations musicales et son champagne ‘Et Dieu Créa la Femme’ qu’elle produit depuis 2009.  

Related posts
People

La Collection 'Panorama by Credaniah' se déroulera le 8 novembre en plein air à Lomé

People

Bodjona : 'Nul n’est parfait sur cette terre'

People

Toofan : Masta Just ferait-il des infidélités à sa femme ?

EconomiePeople

Cofina arrive au Togo, AG Partners sélectionné pour son lancement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *