People

Covid-19 : Faure Gnassingbé porte enfin un masque (photo)

Faure Gnassingbé 3

L’image restera gravée dans les anales. Si depuis le déclenchement de la crise sanitaire, le dirigeant togolais n’a jamais porté de bavette, en public dans son pays, il a été aperçu ce vendredi 17 juillet, en terre ivoirienne, avec un masque de protection sur le visage. Un fait qui suscite une avalanche de réactions sur les plateformes de discussions.

Vertement critiqué de n’avoir pas montré l’exemple dans son pays où le port de masque est obligatoire, l’image de Faure Gnassingbé portant une bavette localement appelée ‘cache-nez’, fait le tour des réseaux sociaux depuis plusieurs heures.

Si certaines internautes applaudissent, d’autres en revanche s’indigent.

Et pour d’autres encore qui se disent déçus, le chef de l’Etat togolais se serait prêté à cet exercice sous contraintes ‘sanitaires’.

C’était lors d’une cérémonie musulmane qui précédait l’inhumation de l’ex-Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly, décédé le 8 juillet dernier à Abidjan, la capitale.

Par sa présence aux côtés de son homologue Alassane Ouattara, Faure Gnassingbé a apporté son soutien au peuple ivoirien.

A rappeler que quelques heures après le décès du Premier ministre ivoirien, le président togolais avait présenté ses condoléances à la population ivoirienne.

“J’ai appris avec une immense tristesse le décès de M. Amadou Gon Coulibaly, Premier Ministre, chef du Gouvernement de la Côte d’Ivoire, un homme d’Etat et un ami du Togo. Puisse-t-il reposer en paix ! Au nom du peuple togolais et en mon nom propre, je présente les sincères condoléances à sa famille et au peuple frère de la Côte d’Ivoire”, a-t-il posté sur sa page Facebook.





Related posts
People

La Collection 'Panorama by Credaniah' se déroulera le 8 novembre en plein air à Lomé

People

Bodjona : 'Nul n’est parfait sur cette terre'

People

Toofan : Masta Just ferait-il des infidélités à sa femme ?

EconomiePeople

Cofina arrive au Togo, AG Partners sélectionné pour son lancement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *