People

Ecobank désignée meilleure Banque citoyenne en Afrique (Euromoney)

Ecobank_togopeople

Le Groupe bancaire panafricain Ecobank, basé à Lomé, vient d’être reconnu comme Meilleure Banque Africaine, en matière de Responsabilité Sociétale d’Entreprise. La distinction lui a été accordée par le mensuel économique anglais Euromoney, dans le cadre de l’édition 2020 des Prix Euromoney pour l’Excellence.

La multinationale se félicite ainsi d’être reconnue comme « acteur majeur de la durabilité et des partenariats y afférents », ce qui est une appréciation de « son impact probant en matière sociale et environnementale en Afrique ».

« Le prix Euromoney pour l’excellence reconnaît notre collaboration avec les communautés africaines et des partenaires qui partagent la même vision. », se réjouit Carl Manlan, directeur des opérations de la Fondation Ecobank. 

Une fondation qui « effectue un travail incroyable », selon le DG Ade Ayeyemi, et à travers laquelle « notre Groupe met à profit ses ressources et ses capacités pour contribuer au développement social et économique de l’Afrique », soutient le top manager du groupe actif dans plus d’une trentaine de pays africains. 

Rappelons qu’au Togo, Ecobank est notamment un partenaire stratégique des Conférences internationales pour l’entrepreneuriat social de Lomé, depuis plusieurs années.

Source : Togo First

Related posts
People

Premier ministre : quand Faure Gnassingbé 'complique' la tâche aux Togolais !

People

Togo : Sandra Ablamba Johnson, nouvelle SG de la Présidence togolaise

People

Togo : Victoire Tomegah-Dogbé nommée Premier ministre

People

Brigitte Adjamagbo : 'Il est temps qu'on travaille pour le développement du pays'

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *