People

Togo : Faure Gnassingbé pourrait déclarer ses biens !

Faure Gnassingbé (2)

La corruption est un obstacle au développement. Et le président Faure Gnassingbé s’est engagé lors de sa campagne électorale en février dernier, à combattre ce fléau qui gangrène la société. Lutter efficacement contre ce mal, revient également à déclarer ses biens et avoirs. Une obligation faite aux hautes personnalités, hauts fonctionnaires et autres agents publics.

Longtemps, le chef de l’Etat a toujours été indexé par la société civile.

On lui reproche de n’avoir pas déclaré ses biens et avoirs, devant le médiateur de la République, comme le prévoit la Constitution.

Pour le Forum togolais de la société civile pour le développement (FTSCD), tout citoyen togolais à le devoir de respecter la procédure prévue par la loi organique 2020-00.

Adoptée fin novembre dernier par le Conseil des ministres, le projet de loi sur la déclaration des biens pourrait entrer en application en janvier 2021.

Ce texte vise à promouvoir la transparence dans l’exercice des fonctions publiques, à garantir l’intégrité et la probité des serviteurs de l’Etat et prévenir l’enrichissement illicite.  

Avec un peu de chance en 2021, Faure Gnassingbé pourra ainsi donner le ton en se prêtant à cet exercice jugé délicat.

Pour vos annonces publicitaires - couvertures médiatiques - publi-reportages, interviews, portaits... Contactez le service commercial de votre site Togo People : Tél/WhatsApp (+228) 90243980

Related posts
PNDPeople

Le Togo paye-t-il de bons salaires ?

PNDPeople

Togo : Victoire Tomégah-Dogbé présente la Feuille de route gouvernementale aux partenaires techniques et financiers

People

'Le plus grand parti d'opposition au Togo est l'UFC', Abass Kaboua

People

Aéroport de Lomé : la sécurité, l'affaire du très discret Col. Bolidja Langbatibe !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *