PeopleSanté

Fonds de Solidarité Covid-19 : la contribution de Banque Atlantique et GTA

Banque Atlantique_GTA

Au Togo, Banque Atlantique, GTA Assurances et GTA Assurances Vie, toutes trois filiales du Groupe Banque Centrale Populaire (BCP), annoncent avoir fait un don d’une valeur de 50 millions de FCFA, en contribution au Fonds National de Solidarité COVID-19.

Ce geste, réalisé le jeudi 18 juin dernier, est constitué, dans le détail, d’un chèque de 15 millions FCFA, et d’équipements sanitaires, à savoir des atomiseurs, combinaisons complètes, thermomètres frontaux, caches nez, gel hydro alcoolique, d’une valeur de 35 millions FCFA.

Cette contribution des filiales de BCP fait partie d’une enveloppe globale de 750 millions de FCFA, consacrée à la lutte contre la COVID-19, dans les pays de la Zone Uemoa où le Groupe BCP est présent (plus la République de Guinée), renseignent les acteurs bancaires.

Pour rappel, le Fonds de Solidarité Nationale COVID-19, ambitionne de mobiliser en tout 400 milliards FCFA pour appuyer la riposte à la maladie, d’un point de vue sanitaire et surtout économique. Sur cette somme, la moitié ( 200 milliards FCFA)  a déjà été mobilisée, selon les autorités compétentes.

Source : Togo First

Related posts
People

'La colère de Dieu' : vous changerez de vie après avoir regardé cette vidéo de Dr TEMEDEKOU

People

'Cercueils personnalisés' : ils voulaient quitter en beauté ce beau monde (15 photos)

People

Covid-19 : 'Les deux semaines à venir, il y aura une augmentation des cas', alerte le Col Djibril

Santé

Covid-19 : 16 milliards de la BAD pour appuyer le Togo dans la riposte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *