Education

Togo : ‘Novissi’ s’étend aux Enseignants volontaires

Enseignants volontaires

Vivement éprouvé par le contexte rendu difficile par la Covid-19, l’enseignement privé vient de bénéficier du soutien du gouvernement togolais. Lequel a décidé d’apporter une aide de circonstance notamment aux Enseignants volontaires (EV) .

Selon le portail officiel de la République Togolaise, ces derniers bénéficient, depuis le 27 juin dernier, des aides financières, allouées via le programme de solidarité nationale ‘Novissi’, à raison de 24 500 FCFA pour les femmes et 21 000 FCFA pour les hommes.

Des dispositions sont en train d’être prises, apprend-on, afin de permettre à tous les concernés de bénéficier de ce soutien, qui avait été promis par l’exécutif il y a quelques semaines.

Au total, ils sont quelque 13 000 volontaires répartis sur l’ensemble du territoire : 10 753 au primaire et 1 860 au secondaire. 

Vivant les mêmes réalités que leurs collègues fonctionnaires, les EV ne bénéficient pas du même traitement auprès de l’Etat.

Pour vos annonces publicitaires - couvertures médiatiques - publi-reportages, interviews, portaits... Contactez le service commercial de votre site Togo People : Tél/WhatsApp (+228) 90243980

Related posts
Education

Universités publiques : pourquoi les jeunes du nord préfèrent l'UL à l'UK ?

Education

Enseignement secondaire : le gouvernement va auditer la gestion des frais scolaires

PeopleEducation

L’Intelligence artificielle s'invite dans les universités togolaises

EducationPeople

L'Enseignement supérieur privé au Togo : pourquoi les EPES sont-ils visés ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *