Entrepreneuriat

Togo : plus de 6 000 entreprises créées au premier semestre 2020

Finance

Plus de 6 000 entreprises ont été créées au Togo durant le premier semestre de cette année (6 063 en tout), selon les autorités en charge de la création d’entreprises et de la facilitation des affaires dans le pays.

Ces chiffres, issus notamment des dernières mises à jour compilées par le Centre de Formalités des Entreprises (CFE), sont dans la continuité de ceux de mai dernier, où on notait un certain dynamisme dans la création entrepreneuriale, en dépit du ralentissement de l’activité économique causé par la Covid-19. 

De nouvelles naissances facilitées par les réformes engagées par le pays en matière de climat des affaires, et qui le positionnent comme 15è mondial sur ce critère.

Si la tendance haussière semble se maintenir, le second semestre de l’année, dont les débuts sont marqués par une tentative de reprise des activités économiques, devrait fixer sur la performance générale du pays pour 2020. 

Pour comparaison, en 2019, ce sont plus de 11 000 nouvelles entreprises qui ont été enregistrées (ce qui était alors un record), contre 10 545 en 2018.

Source : Togo First, avec titre modifié

Related posts
Entrepreneuriat

'Prix ANPGF 2020' : Jeunes entrepreneurs togolais, postulez dès maintenant !

Entrepreneuriat

Togo : 100 PMI incubées pourraient créer près de 30 000 emplois

Entrepreneuriat

Togo : du cash pour 600 entrepreneurs ruraux sur les 3 prochains mois

Entrepreneuriat

Afrique-France : 28 Togolais parmi les lauréats du Challenge 1000 entrepreneurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *