People

Agbéyomé : ‘Je sais que Fabre sait que j’ai remporté la présidentielle’

Agbéyomé_

Arrivé deuxième à la présidentielle de février dernier, l’ancien Premier ministre demeure pourtant convaincu que c’est lui, et non Faure Gnassingbé, qui l’a remportée. Le candidat de la Dynamique Mgr Kpozro (DMK) prend d’ailleurs à témoin un autre poids lourd de l’opposition: Jean-Pierre Fabre, le leader de l’Alliance nationale pour le changement (ANC) .

Dans un entretien exclusif avec nos confrères d’Afrika-Satrategies’, Agbéyomé Kodjo a déclaré en substance : ” Je sais qu’il (Fabre) sait que j’ai remporté l’élection présidentielle”.

“Je le salue pour le courage qu’il a eu en rendant public un communiqué de presse à 21 heures, le soir du scrutin présidentiel, aux termes duquel il indiqua en toute clarté que nous (la DMK) sommes en tête de peloton de tous les candidats en lice”, a-t-il ajouté.

Du reste, à ce jour, note Agbéyomé, “il ne s’est pas prononcé sur les résultats définitifs”, tout en précisant qu’il n’a pas revu Jean-Pierre Fabre, depuis le 08 janvier 2020, “date de notre dernière rencontre chez lui à son domicile”.

Officiellement, Jean-Pierre Fabre et Agbéyomé Kodjo n’ont qu’un seul adversaire : Faure Ganssingbé.

Mais un constat demeure frappant: les deux hommes n’éprouvent pas de sympathie particulière l’un pour l’autre, même si tous deux ont appartenu au Collectif Sauvons le Togo (CST) en 2010. 

Tous deux membres d’une opposition désunie, chacun se dit convaincu de pouvoir constituer une alternative crédible au président Faure Gnassingbé, au pouvoir depuis 2005. 

Related posts
People

Covid-19 : 'Les deux semaines à venir, il y aura une augmentation des cas', alerte le Col Djibril

People

DAM : 'Nos hommes ont fait de leur mieux, à la femme de jouer sa partition'

People

Me Séna Agbayissah, avocat d’affaires le plus influent en Afrique en 2020

People

Dr Guido AZIADEKEY : 'Jésus ne revient pas pour les chrétiens nominaux mais pour ceux qui l’attendent'

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *