Santé

Togo : l’UL recherche 100 millions d’urgence !

Dodji Kokoroko

Pour la bonne cause, le ‘Temple du Savoir’ lance un appel aux investisseurs. L’Université de Lomé (UL) a besoin de la somme de 100 millions de F CFA pour finaliser le processus de mise au point des solutions médicinales dans la lutte contre la Covid-19.  Ce, à partir de molécules provenant de la pharmacopée, sous pilotage de sa Commission ad hoc de riposte à la pandémie.

L’institution dirigée par Dodji Kokoroko (photo) indique que ces solutions, dont la mise au point a respecté des ‘étapes rigoureuses’ auront nécessité 40 millions de FCFA d’investissements.

“Nous avons trouvé au Togo des médicaments qui permettent à l’organisme de pouvoir mener une riposte afin de survivre à la maladie”, soulignait à cet effet le Prof Ihou Wateba Majesté, Doyen de la Faculté des Sciences de la Santé de l’UL. 

“Ce sont en gros des immunostimulateurs”, a-t-il ajouté.

A noter que ces formules, dont les essais devraient commencer en septembre prochain, seront utilisées à côté de l’hydroxychloroquine + Azytrhomycine, dans une démarche comparative. 

Les premiers résultats sont attendus en janvier 2021.

Pour vos annonces publicitaires - couvertures médiatiques - publi-reportages, interviews, portaits... Contactez le service commercial de votre site Togo People : Tél/WhatsApp (+228) 90243980

Related posts
Santé

Santé : ces 5 aliments à bannir pour préserver votre foie !

PeopleSanté

Covid-19 : le Togo espère le vaccin pour mai ou juin (Robert Dussey)

SantéSocieté

Covid-19 : le Plan de riposte a coûté 107 milliards au Togo

SantéPeople

'Les gens meurent en réanimation tous les jours', peste Dr Tsolenyanu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *