Santé

Covid-19 : l’UL va tester sa solution sur des humains dès septembre

UL_test

L’Université de Lomé (UL) annonce le démarrage des tests de sa solution sur les humains à partir du 1er septembre prochain. C’est dans un tweet que ‘Le Temple du Savoir’ a fait cette annonce.

L’U.L « a fait le choix de rechercher une solution endogène face au Covid-19 avec des molécules provenant de la pharmacopée. Après des tests in vitro, puis in vivo sur les animaux, l’institution vient d’annoncer le passage aux tests sur les humains à partir du 1er Sept 2020 », informe-t-elle.

Cette étape qui traduit un pas important dans l’engagement de la 1ère université publique du Togo de bouter « out » le coronavirus, pourrait raviver la flamme de l’espoir dans la lutte de l’humanité tout entière et les populations togolaises contre le coronavirus.

Notons que l’institution présidée par Prof Dodzi Kokoroko a fait le choix de mettre en synergie la médecine traditionnelle africaine et la médecine occidentale.

Déjà le 12 mai dernier, la Commission ad hoc de riposte à la pandémie mise en place à l’UL présentait ses 1ers résultats de recherche de formulation de molécules à base de plantes. Plus tard, des tests in vivo ont été réalisés sur des animaux.

Outre la recherche d’une solution endogène au virus, l’UL déploie des efforts multiformes dans cette lutte. Notamment à travers la conception et la commercialisation de solutions hydro-alcooliques ainsi que des masques respiratoires.

Source : Togo First, avec titre modifié

Related posts
Santé

INAM : plus d'un demi-milliard F CFA pour éditer des cartes sécurisées

PeopleSanté

Togo : un ministre confirme avoir été infecté par le Covid-19

Santé

Covid-19 : le système sanitaire a-t-il atteint ses limites ?

Santé

Togo : seulement 8 personnes décédées (directement) du Covid-19

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *