People

‘400 milliards’ : la moitié déjà mobilisée, dons volontaires estimés à 2,5 milliards

Trois mois après le lancement du mécanisme de soutien au Plan de relance économique face aux conséquences de la crise sanitaire, la moitié de la cagnotte, soit 200 milliards, a déjà été mobilisée, y compris les ‘Bons COVID’ de 108 milliards qui constituent un crédit relais mobilisé sur le marché monétaire et remboursable à trois mois. L’information émane de Ekpao Edjabo, Directeur Général du Trésor et de la comptabilité publique.

Ce dernier a fait cette annonce lundi 30 juin, dans le cadre de la cérémonie de signature d’une convention d’accord de financement, entre le Togo et l’AFD, au bénéfice du Programme Novissi.

Le Togo s’est fixé en début du mois d’avril, l’objectif de mobiliser 400 milliards FCFA en vue de faire face aux conséquences économiques liées à la Covid-19.

Les efforts se poursuivent pour atteindre cette somme, annoncée par le président Faure Gnassingbé lui-même, lors de son adresse à la nation,  afin de ‘préserver au mieux l’activité économique des conséquences de la crise’.

A noter que ces 200 milliards proviennent des diverses contributions recueillies par le Trésor togolais, dont, il faut le noter, 2,5 milliards de dons volontaires.

Pour rappel, un compte bancaire au nom du Trésor avait été mis en place pour collecter les contributions financières de ‘toutes les bonnes volontés’ pour alimenter le Fonds. 

Les contributeurs pouvaient ainsi émettre un chèque à l’ordre du Trésor public par virement ou par versements d’espèces avec l’identité bancaire ‘TRESOR SOLIDARITE NATIONALE COVID-19’.

Related posts
People

'La colère de Dieu' : vous changerez de vie après avoir regardé cette vidéo de Dr TEMEDEKOU

People

'Cercueils personnalisés' : ils voulaient quitter en beauté ce beau monde (15 photos)

People

Covid-19 : 'Les deux semaines à venir, il y aura une augmentation des cas', alerte le Col Djibril

People

DAM : 'Nos hommes ont fait de leur mieux, à la femme de jouer sa partition'

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *