People

Covid-19 : Togolais rapatriés, frais de confinement fixés à 500 000 FCFA

covid-9

Les frais de prise en charge pour les togolais de l’extérieur, rapatriés, sont désormais fixés à 500 000 FCFA. Une somme forfaitaire qui couvre essentiellement les deux semaines de quarantaine, qui sont obligatoires pour chaque voyageur revenu de l’étranger.

L’information émane d’une récente note de la Coordination nationale gestion de riposte contre la Covid-19 (CNGR), en date du 26 juin 2020 (fin de semaine dernière), qui « informe les candidats au rapatriement qu’un forfait de cinq cent mille (500 mille fcfa) par personne sera facturé pour la période de 14 jours de mise en quarantaine ».

En effet, les frais initiaux avaient été fixés à 700 mille FCFA. Le gouvernement s’engage donc à partager la charge avec ces ressortissants togolais, à hauteur de 200 mille par tête. 

Ce qui marque « un effort louable », de l’autorité, selon la Coordination. 

La nouvelle est d’ores et déjà ventilée, via les canaux du ministère des affaires étrangères et de la diaspora, à l’ensemble des représentations diplomatiques du pays dans le monde. 

Pour rappel, quelque 340 citoyens togolais ont déjà fait le retour, via des vols spéciaux, notamment depuis le Moyen-Orient, la Suisse, et le Sénégal.

Source : Togo First, avec titre modifié

Pour vos annonces publicitaires - couvertures médiatiques - publi-reportages, interviews, portaits... Contactez le service commercial de votre site Togo People : Tél/WhatsApp (+228) 90243980

Related posts
People

CNSS : documents falsifiés, Ingrid Awade sonne l'alerte !

People

Togo : Faure Gnassingbé, très friand des costards sur-mesure !

PeopleSocieté

Foot : Messi expulsé, les zémidjans déçus !

People

Togo : quel bilan pour les 100 premiers jours du gouvernement ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *