People

Comment rester ferme pour parvenir au ciel ? Les clés avec Dr. Stéphane TEMEDEKOU

Dr Stephane Temedekou_

La vie chrétienne est avant tout un combat. Et aller au ciel, c’est combattre le combat de la foi. Ces propos sont de l’homme de Dieu, Dr Stéphane TEMEDEKOU, dirigeant de l’église ‘Temples des Envoyés MESA Sagbado’, sise dans la capitale togolaise. A l’instar de l’apôtre Paul, rappelle-t-il, “nous devons combattre le bon combat et dire au dernier jour que nous avons remporté la victoire”. Comment combattre le bon combat ? A cette interrogation majeure, le serviteur livre ici des clés en se référant au passage biblique ‘2 Pierre : 5-7’.

A l’en croire, les chrétiens doivent faire des efforts et joindre à la foi : la vertu, la connaissance, la maîtrise de soi, la patience, la crainte de Dieu, l’amour fraternel.

“Un homme tempérant est un homme qui peut aller loin. Et un homme patient est un héros”, affirme le serviteur de Dieu.

En revanche, souligne-t-il, “celui qui agit dans la précipitation tombe dans la disette”, comme le dit la Bible.

Faire des efforts revient donc à se tenir ferme, à être déterminé. Car, explique-t-il, “la volonté du diable, c’est de passer par tous les moyens pour nous empêcher d’arriver à destination”.

Illustrant ses propos, Dr. Stéphane TEMEDEKOU a fait savoir qu’il y a des situations qui tirailleront de gauche à droite, les enfants de Dieu.

“Vous serez toujours éprouvés, oppressés par des difficultés dans ce monde, des soucis viendront par moment vous accabler, et l’ennemi même peut vous jeter des sorts…Tout cela n’a qu’un objectif : faire vaciller votre foi et rebrousser chemin par rapport au ciel, faire en sorte que vous n’arriviez pas au ciel”, a-t-il expliqué.

Dans ce même registre, il a fait remarquer que le chrétien est livré à une bataille continue tous les jours de sa vie.

“Nous avons au-dedans de nous, des situations qui nous tiraillent au quotidien, la chair nous tire vers le monde, voulant que nous satisfaisions les désirs de ce monde, pour que nous pratiquions le péché. Et l’Esprit en nous aussi, nous tire vers la volonté de Dieu de telle sorte que nous obéissions à la Parole de Dieu et marcher selon les principes divins”, ajoute l’homme de Dieu.

Mais la volonté de Dieu, le désir ardent de notre Père, claironne-t-il, “c’est de nous retrouver tous un jour dans son royaume”, “parvenir au ciel pour lui”.

Que faire donc dans cette bataille ? Voilà un autre point essentiel qui a fait l’objet de développement par le Pasteur principal de l’église ‘Temples des Envoyés MESA Sagbado’,

Comment arriver à remporter la victoire dans ta vie chrétienne ? La question reste pertinente et beaucoup de chrétiens se la posent.

Eh bien, dans son intervention, Dr TEMEDEKOU apporte une réponse claire sur le sujet : “tu as besoin d’une meilleure connaissance de Jésus Christ”. Il soutient que “c’est ce qui te permet de bien mener la bataille et d’aller de victoire en victoire”.  

Dans son message-vidéo, ce dernier n’a pas manqué d’attirer l’attention sur le fait que “la piété manque cruellement dans l’église, aujourd’hui”.

“Beaucoup sont ceux qui vont à l’église chaque dimanche, mais il est vraiment dommage de savoir ce qu’ils mènent comme vie, en cachette. Beaucoup vont à l’église pour se montrer comme des anges, mais leur vie est totalement contraire à l’Evangile de Christ”, regrette Dr. TEMEDEKOU

A l’endroit de ceux qui sont dans un cas pareil, l’orateur prévient ces derniers : “la gloire du Seigneur ne pourra pas être sur vous, et l’Esprit de Dieu vous quittera, car vous l’aurez trop attristé”.

“Si tu veux vraiment aller au ciel, tu dois développer la crainte de l’Éternel, qui est la haine du mal. Crains le Seigneur et abandonnes-lui totalement ta vie, reconnais qu’il te voit dans le secret et applique ton cœur à ne faire que sa volonté”, a-t-il exhorté.

Et rassurer que “Dieu n’a jamais appelé aucun de ses enfants pour le perdre”.

“Si le Seigneur vous a choisis, s’il a permis que vous donniez votre coeur à Jésus et que l’Évangile habite en vous, c’est pour que vous parveniez au ciel”, a-t-il clamé.

Lire ci-dessous, l’intégralité du message de Dr. Stéphane TEMEDEKOU

   

Related posts
People

Premier ministre : quand Faure Gnassingbé 'complique' la tâche aux Togolais !

People

Togo : Sandra Ablamba Johnson, nouvelle SG de la Présidence togolaise

People

Togo : Victoire Tomegah-Dogbé nommée Premier ministre

People

Brigitte Adjamagbo : 'Il est temps qu'on travaille pour le développement du pays'

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *