People

Quel est l’intérêt d’obéir à la parole de Dieu ? Réponse avec Past. Happy AZIADEKEY

Happy AZIADEKEY

Pour le salut de notre âme, le pasteur Happy AZIADEKEY exhorte les chrétiens du monde à se soumettre totalement à la Parole de Dieu et à la mettre en pratique, selon la recommandation de Jésus. L’homme de Dieu a fait cette exhortation dans son message diffusé le 28 mai 2020 sur les ondes de Radio de l’Evangile, émettant depuis la capitale togolaise. Dans son intervention, ce dernier a relevé tout de même que “ce qui est difficile à l’être humain, c’est de se soumettre à la parole de Dieu”. Le serviteur de Dieu qui officie au sein de l’Eglise MESA Kodomé, sise à Lomé, explique cette réticence par ‘la nature pécheresse qui est en nous’. “L’homme est égoïste, il veut vivre selon ses intérêts. C’est ce qui nous empêche à nous soumettre à la volonté de Dieu. Car la volonté de Dieu est opposée à la volonté de l’être humain”, a-t-il expliqué.

Pour obéir à la parole de Dieu, souligne Pasteur Happy AZIADEKEY, “cela demande de l’apprentissage”. “Et Jésus est le modèle parfait pour nous comme le montre clairement l’épître de Paul aux Hébreux 5 : 7-8”.

S’inspirant de ce passage biblique, il rappelé que “le jour où nous avons pris la ferme résolution de suivre Jésus, nous nous engageons à une vie d’apprentissage de l’obéissance à la parole de Dieu”.

“Donc, c’est cette vie que nous devons mener ici-bas. Et cela demande de la persévérance. Et c’est en le faisant que nous crucifions notre viel homme. Et c’est ce qui apporte la transformation”.

Pasteur Happy, a également insisté sur un autre élément capital ‘qui nous peut aider au salut de notre âme’ : le ‘renouvellement de notre pensée’.

Dans son explication, le pasteur principal des Eglises MESA, a fait savoir que c’est “un apprentissage qui consiste à voir les choses comme Dieu, à apprécier les choses comme Dieu et à appeler les choses comme Dieu”.

Autrement dit, c’est “porter les lunettes de Dieu” ou “s’approprier de la vision de Dieu des choses de ce monde”. Il a détaillé ce point par les versets suivants : (Prov 6 : 32), (Prov 7).

A ce titre, il exhorte les enfants de Dieu à ne plus vivre dans l’impudicité.

“Nous devons plutôt renouveler notre intelligence et nous revêtir de l’Homme nouveau qui est l’obéissance à la Parole, laquelle nous donne une nouvelle nature, celle de Dieu”, martèle l’homme de Dieu, tout en invitant ses auditeurs à lire les passages suivants: (Eph 4 : 17 à la fin) (Eph 5 : 1-21) (Es 55 : 7-9).

Related posts
People

3è CIESRES-TOGO, un succès retentissant du webinaire !

People

Adébayor parmi les 10 joueurs les plus riches d’Afrique, voici sa position !

People

'Pegasus' aurait-il coûté 45 milliards à l'Etat togolais ?

People

"Aujourd'hui, il y a trop d'hypocrisie chez les chrétiens", Past. Liberty AZIADEKEY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *